K7 Pilori Prod : une compilation inédite de groupes post-punk indus et dark à découvrir

Si le monde la culture et du spectacle est en hibernation prolongée à cause de l’épidémie de covid19, les techniciens, les ingénieurs du son et les artistes amateurs et indépendants se retrouvent fortement pénalisés par cette situation. C’est pourquoi Pilori Prod s’est lancé dans le projet d’une K7 compil afin de promouvoir son roster.

16 artistes différents. 16 titres inédits. Voici le contenu riche et emballant de la K7 Pilori Prod. Le format est original car il surfe sur le retour à la mode de la bande magnétique mais il n’en est pas moins surprenant. En effet, la cassette audio enveloppe avec elle son style rétro et moderne qui colle parfaitement à l’esprit de la compile. Il sera toutefois possible d’acheter l’album numériquement via le bandcamp.

Là où toute compilation quelconque mélange trop souvent tous les ingrédients inimaginables, la K7 Pilori se démarque par son harmonie post-punk électrique, rétro et dark. Plus encore, l’enchainement des pistes a été millimétré et l’ensemble atteint son objectif de nous donner l’envie de découvrir davantage les groupes du roster de Pilori.

A commencer par cette introduction post-Chromatics dark produite par It’s Sunday qui amorce la compile d’une manière lancinante. Immédiatement, on ressent cette rêverie obscure qui a pu nous envahir durant le confinement. On retrouve avec plaisir sur la troisième piste les déchainés Bazooka, groupe garage rock grec. Ici, on vacille vers l’énergie des seventies avec quelques bribes psychédéliques qui nous amènent à nous déhancher.

Autre curiosité, la détresse no wave de Hand and Leg nous hypnotise dans une vague atmosphérique froide et perturbante : la voix de la chanteuse se déchire sur une batterie rude et des guitares frissonnantes. On ne peut pas non plus rester insensible à la synthpunk de Le Pince Harry qui vrille dans la noirceur industrielle aux frontières de la musique électronique ou encore l’entrainant et tourmenté Burning Chrome de Valeskja Valcav qui mélange à la fois l’ambiance psychédélique des années sixties et les soirées Queer.

Au final, l’ensemble cohérent et solide prône un post-punk qui ne se veut pas revival mais résistant. Au fil des morceaux, les sons s’électrisent pour définir parfaitement l’univers musical de Pilori : noise, indus, punk et libre. Afin de promouvoir ces artistes qui traversent une période difficile, une release party de la K7 Pilori aura lieu ce mercredi 22 juillet 2020 au Petit Bain en plein air avec pas mal de surprises et une écoute intégrale de la compilation en exclusivité. Tout en gardant les gestes barrières, c’est l’occasion pour retrouver une communion entre les musiciens et le public : tout le monde en a tant besoin…

Lien d’écoute et d’achat pour l’album numérique :

https://piloriprod.bandcamp.com/