Julien Doré, la Fièvre estivale

Alors qu’en 2016 paraissait &, le dernier album studio de Julien Doré, celui ci nous revient en début d’été pour annoncer un opus pour la rentrée. Aimée, c’est son nom, devra se montrer à la hauteur de ses aînés, et pour l’instant, c’est plutôt bien parti.

Julien doré - La fièvre extract

C’est par le biais d’un nouveau clip que nous est parvenue la nouvelle. Après plusieurs années d’exploitation de & (versions acoustiques, live), la plus belle crinière de la scène française annonçait (enfin !) son retour. Au menu ? Une première production, plus orientée conscience sociale qu’amours perdues. Un registre qui lui sied plutôt bien, et dans lequel on imagine le retrouver dans les 11 titres qui composeront Aimée. Côté musique, pas de révolution pour le moment, on retrouve un groove sexy et très bien produit au service d’une pop estivale dotée de gimmicks imparables qui restent en tête dès la première écoute.

Mais puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le teasing ne s’arrête pas là. En plus de ce premier clip, le chanteur a dévoilé une bande-annonce de l’album, qui nous montre le processus de création en cours, au son de ce qui sera le 11ème et dernier titre de l’opus, tout de piano vêtu et accompagné de choeurs d’enfants. Comment sait-on qu’il s’agit là du 11ème titre ? Parce qu’en guise de cerise sur le disque, des extraits d’une dizaine de secondes de chaque titre ont également été publiés sur les réseaux sociaux de Julien Doré, et qui annoncent comme à l’accoutumée de belles collaborations. On est juste un peu effrayés par le titre 8, mais on verra bien ce que ça donne en version complète. Allez Julien, tu peux bien balancer l’album maintenant, on est suffisamment aguichés.