ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent.
Ils seront de passage sur la terrasse du Trabendo le 11 septembre, aujourd’hui c’est Alex, chanteur de Hoorsees nous dévoile les cinq morceaux qui définissent l’ ADN musical du groupe.
Pill Friends – Darkness Understand
Un groupe très darkos ambiance emoboy dans le bus du lycée, ce groupe est tellement tristos que lorsque le chanteur est mort prématurément ils ont dû faire un communiqué pour dire qu’il ne s’agissait pas d’un suicide. Bref, Tessa d’edgar déception m’a fait découvrir ce groupe après avoir entendu mes premières démos en me disant que ça ressemblait pas mal. Du coup j’imagine que c’est un ADN involontaire un peu.
Pavement – Starlings of the slipstream
Stephen Malkmus je t’aime, voilà.
Pavement je suis hyper fanboy. Compositeur de fou, l’harmonie , la prosodie, la construction cheloue des morceaux … les lyrics sont dingues aussi.
En plus il y a des « ouh ouh » très faux que j’adore. Je sais pas si c’est ADN en revanche parce que ça serait prétentieux de ma part mais disons que j’imagine toujours un petit Stephen sur mon épaule entrain de me juger quand je compose et il me susurre « c’est pas mal ce pont mais rappelle toi que tu es une merde à côté de moi ».
Alex G – Skipper
Alex G est incroyable et énervant à la fois. À 20 piges le mec faisait déjà des trucs incroyables alors que je savais même pas me servir de ma carte son. Évidemment le fait qu’il ait quasi le même âge que moi et qu’il bosse seul dans sa chambre avec du matos pourri et garage band est encore plus rageant. Bref j’adore toute sa disco et les paroles sont incroyables. Je lui ai volé son accordage bizarre sur quelques morceaux et ça c’est assez ADN je pense.
Weed – Thousand Pounds
Weed est un obscur groupe de Vancouver absolument génial. Leur identité visuelle est bien stylax, c’est le genre de groupe à insérer un mini fanzine fait main dans leur vinyles avec les paroles dessus. DIY as fuck, c’est assez respectable et motivant. C’est un des seuls vinyle que j’ai chez moi, par contre. J’ai pas de platines oupsi.
Strange Ranger – Leona
Strange Ranger est un groupe qui nous inspire beaucoup notamment pour arranger ma voix de grand-mère avec la voix suave de Zoé. Ils ont un petit côté 2000 romance dans leurs sons et leurs prods qui nous plait pas mal. Entre Pavement et Avril Lavigne, c’est un peu notre goal sur pas mal de morceaux. Ce groupe est très « less is more« , ils font des chansons avec deux accords majeur 7 et voilà c’est tout. Ça me parle comme approche on fait souvent dans le minimalisme. C’est donc ADN. Bisous.