(Exclu) S8JFoU nous Présente Mickey Under Every Wall

Imaginez le fruit d’un isolement forcé dans une maison en pleine montagne, un espace qui permet à un artiste de construire et de dévoiler une musique qui s’affranchit du bruit et des tracas de la civilisation. Une liberté totale que nous découvrons aujourd’hui avec le morceau Mickey Under Every Wall ainsi que la vidéo qui l’accompagne.

Que dire de ses images aléatoires qui se superposent, s’entrechoquent et apparaissent et disparaissent au gré des kicks de la musique. Presque épileptique ce clip est le résultat d’une compilation d’images analogiques, diffusées via un projecteur portable fixé à une caméra.
Ainsi on peut croire un instant être devenu machine et porter un regard à la première personne sur ces images qui défilent, comme des flashs de moments de vie.
On contemple ces doux souvenirs et on se laisser aller à une transe électronique, les effets provoqués par cette méthode donnent une toute nouvelle approche des images et cristallisent cette étreinte nostalgique qui ressort du morceau.

Les photographies qui rythment le clip proviennent notamment des pellicules d’Armand Vaucher et de Laure de Dieuleveult.
Ce sont des captures de voyages, de baignades, des paysages qui se suivent, on peut y reconnaitre le vallon des Auffes au cours d’une petite escapade marseillaise ainsi que la beauté sauvage du Finistère, on passe également par des sessions de graffitis et de skate, on retrouve même une tarte aux pommes furtive en plein milieu de la vidéo et qui se veut porteuse de sens.

C’est une douce mélodie presque robotique qui nous introduit dans ce voyage, jusqu’à l’arrivée d’une trompette à la teinte jazzy, sa sonorité est plaintive mais si profonde qu’elle nous guide dans cette agitation folle et nous enivre, nous nous égarons dans ce torrent d’images et de kicks qui galvanisent nos émois.

Vous l’aurez compris, ce morceau est une petite extase aussi bien musicale que visuelle, et les petits clins d’oeil que nous retrouvons au cours de la vidéo ne peuvent que nous conforter dans l’idée que la musique de S8JFOU est un terreau fertile pour la contemplation et la remise en question de notre réalité, c’est pourquoi nous terminerons cette brève chronique par un symbolique 1312.

L’album de S8JFOU « Cynism » sortira le 13 Novembre prochain.