Les Capsules, c’est le rendez-vous vidéo de la scène française en devenir. Des live sessions intimistes pour des artistes qui font aujourd’hui et sans doute demain. Et à y regarder de plus prêt, une évidence nous frappe : Les Capsules et La Face B étaient faites pour se rencontrer. Le même combat, la même envie de mettre en avant des artistes émergents de la plus belle manière possible. Après nous avoir redonné le pied marin, les capsules sont déjà de retour et nous donne rendez-vous dans un endroit qu’on aime tant : un disquaire. C’est donc chez Supersonic Records que cette nouvelle fournée d’épisodes très rock a lieu. Troisième rendez-vous avec Wild Fox, les punks d’Angers.
Jeunes, délurés, engagés, ils ont tout du punk moderne qui vient bousculer les codes et saturer nos oreilles. Récompensés par des prix, assidus de festivals réputés, et profitant de la visibilités de grands artistes tel qu’Anton Newcombe qu’ils ont précédés lors de son DJ set au Supersonic, le quatuor a su s’imposer de façon assez fulgurante sur la scène parisienne pour notre plus grand plaisir.
Ils annoncent directement la couleur, flanqués de leur tee-shirts d’Idles et de Metz qui ne peuvent que promettre d’excellentes influences. Et de la rage et l’énergie à revendre, elles semble en effet être issue de la même veine que les plus grands.
Premier titre de cette capsule, c’est aussi l’occasion pour Wild Fox de présenter leur nouveau single Under Rod’s Mind. Des accords de guitares martelés à la façon Joy Division, une batterie qui tyranise les toms, des voix qui se répondent de façon véhémente voire railleuse par moment avant de lancer la machinerie instrumentale dans des solos distordus… Une entrée en matière absolument terrible qui donne une envie monstrueuse d’y revenir.
Et ils n’ont pas donné leur dernier mot puisque sans répits, la batterie annonce l’arrivée fracassante de Mursees. Ultra entrainant, le morceaux donne une furieuse envie de s’éclater les uns sur les autres avec ses sonorités de rock stoner américain, et ses coupures instrumentales savamment orchestrées. On sent l’expérience de la scène et l’envie de vivre la musique dans l’urgence. Ça tombe bien, le nouvel EP Night Has Come arrive incessamment…