Un enfant de la guitare comme on en fait plus. Après avoir participé à plusieurs projets pour différents artistes et effilé ses cordes en studio, JBV prend désormais les rênes et écrivant et produisant son 1er EP. A travers cette nouvelle étape, il développe désormais son propre son et s’essaye à la production en tant qu’artiste solo.
Take The Wheel, c’est le cas de le dire ! Un EP qui décidément voyage dans tous les styles, et dans laquelle règne un style et une maitrise unique. Rock progressif, blues, mais aussi country, tous les styles passent sous son expertise. Ce qui les relie, c’est cette vision ultra cinématographique de la musique.. Un univers riche dans lesquels se plonger pour rêvasser alors que ses doigts se promènent avec agilité et délicatesse sur les instruments. Autant un exercice de style qu’un véritable projet artistique.
Armé de son assurance sur le plan technique et renforcé par ses expériences, il pose aussi sa voix sur un morceau, bien qu’il n’avait pas besoin de cela pour s’emparer du lead !
Six titres seront disponibles début février, mais c’est un premier single qui annonce le projet. SELL MY SOUL est, comme annoncé, un morceau à l’âme bercée par la funk. Des cuivres qui groovent avec passion, un saxophone ultra sensuel, une guitare nonchalante, et une voix puissante d’une rare intensité, tous les codes sont posés pour un morceau qui va droit au cœur. Un bar caché dans les sous-sols d’un Harlem hors du temps, dont s’échappent des volutes de tabac blond pendant que les corps s’échauffent poseraient parfaitement l’ambiance du décors. Décidément une évasion musicale.