ADN #183: SUPERPARKA

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Fans des tortues ninjas et des promenades en forêt, Paco & Simon forment SuperParka. Déjà auteurs de deux mixtapes, sushi boubou #1 et #2, ils ont présenté récemment leur nouveau titre Brain Freeze! Ils sont aujourd’hui de passage sur La Face B pour nous présenter les morceaux qui constituent leur ADN musical.

Crédit : Diane Sagnier

Smashing Pumpkins – 1979

Celle-ci nous hantera jusqu’à la fin. le morceau (et le clip!!!!!!) représente parfaitement l’ambiance 90s/mtv/jackass/zones commerciales vides dans laquelle on a grandi, on y revient tout le temps. Un classique pour l’éternité. Même si on a entendu qu’apparemment Billy Corgan serait un énorme connard !

Jai Paul – Zion Wolf

Paco : Je me souviens exactement du moment où simon m’a fait écouter ça pour la première fois : ça sonne toujours comme le futur. on ne va pas faire semblant qu’on a pas poncé son album, comme certains petits blagueurs genre ben khan 

HealICO

à force de faire des chansons, le seul plaisir/repos auditif que l’on trouve est souvent dans la musique instrumentale. On a mis celle-là, on aurait pu en mettre mille autres, la musique de jeux vidéos est vraiment un terrain de jeu incroyable pour ces compositeurs japonais mi-hommes mi-dieux. Beaucoup de trésors cachés !

Joji – Sanctuary

Fuck, Paco est obsédé par cette chanson depuis bien trop longtemps maintenant, il a même acheté le t-shirt de la chanson. Il faut que ça s’arrête.

Evanescence – Bring Me To Life

Le premier single que Simon a acheté, c’est toujours une grande source d’inspiration pour lui.

Découvrir SuperParka :