ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Au milieu du froid de l’hiver, ils portent le nom idéal de nos sentiments changeants. Aujourd’hui, on laisse la parole aux rouennais de Seasonal Affective Disorder.
Booba – Le Duc de Boulogne
« C’est notre chanson». C’est un peu la phrase qu’on entend souvent, on a tous NOTRE chanson. Le Duc de Boulogne c’est un peu notre chanson à S.A.D. On a acheté Ouest Side à Caen ou Reims quand on était en tournée, on a saigné l’album sur la route dans la Twingo, on connait les paroles par cœur. On est tous les deux grands fans de B2o.
Kanye West – Say You Will
Ed m’a offert le maxi 45 de Love Lockdown pour mon anniversaire. Je ne connaissais pas vraiment la musique de Kanye West avant d’écouter le vinyle puis l’album 808s and Heartbreak en boucle pendant des semaines. C’est une grosse influence en prod’, peut-être là où on aimerait bien aller, c’est super intelligent et c’est chirurgical. Son utilisation de l’auto-tune est incroyable et le beat de cette chanson est tellement bien trouvé.
LCD Soundsystem – Dance Yrself Clean
J’ai toujours cru que c’était un groupe de dub en entendant le nom. Alors je n’ai jamais écouté. J’ai découvert par ce morceau et j’ai écouté leurs albums, c’est ultra inspirant. J’aime beaucoup le fait que la voix soit au fond dans ce morceau alors que les claviers sont À FOND quand ça part. C’est une excellente chanson pour se réveiller de bonne humeur !
Iggy Pop – Baby
C’est le crooner désabusé, le piano distordu et les guitares en pic à glace. C’est la nuit dans la rue. C’est inquiétant et rassurant. C’est malin et doux et bizarre.
The Television Personnalities – Beautiful despair
L’infinie douceur de l’enfer sur terre, à travers la poésie de Dan Treacy. La chanson idéale pour pleurer de joie, ça me touche directement. Elle est trop courte et parfaite comme ça. J’espère qu’elle ne sera jamais réenregistrée car ses imperfections sont délicieuses