ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Revenu récemment avec Vésuve, et alors que son premier album est attendu pour cette année, Lothar est de passage sur La Face B pour nous raconter son ADN musical.
Spitting out the Demons – Gorillaz
Le génie Damon Albarn, le mec qui a influencé toute la musique électronique du 21e siècle.
S’il restait qu’un groupe à écouter sur terre j’aimerais que ce soit Gorillaz, tout est trop parfait, la science du gimmick et l’efficacité absolue de la production.
Amour éternel.
You Took your Time (feat. King Krule) – Mount Kimbie
Incroyable morceau, un mood déchirant et une prod qui suggère tellement. C’est le principe du hors champ appliqué à la musique.
Elégance absolue.
Shipwreck (feat.Thom Yorke) – Modeselektor
Modeselektor a été tellement important pour moi dans ma vie de musicien, ils m’ont permis de comprendre qu’un morceau pouvait se construire autant autour de sons qu’autour de notes.
Encore un mood de conquérant de la mélancolie comme je les adore, on fonce dans le mur à 156 BPM.
ABC City – Holograms
Holograms c’est un peu mon setup de groupe rêvé, batterie, basse, guitare et un synthé fou ultra sharp.
Tout l’album est génial, il donne envie de kicker dans des poubelles après avoir bu des pintes et des shooters. (ça fait si longtemps)
Machyne – Mr Oizo
Tous ce que fait Mr Oizo est incroyable, c’est à se taper la tête contre les murs, dans le bon sens du terme.
Il a une indépendance folle, artistiquement t’as toujours l’impression que ce qu’il fait ne vient que de son cerveau et qu’il en a rien à foutre de ce que les autres sont en train d’essayer de faire.
C’est sûrement le cas, c’est rageant.
La fille aux chansons (Marion s’y promène) – Malicorne
Pas de playlist Lothar sans un morceau de Malicorne.
Groupe génial qui donne envie de faire des harmonies sur tout et de ne plus jamais prendre l’avion.
Deux choses qui seront dans mon programme pour la prochaine présidentielle donc commençons par écouter tous ensemble ce magnifique morceau.