(Exclu) MOÏSE TURIZER nous éblouit avec FLashback

C’est vrai que depuis ce début d’année on ne tarit pas d’éloges pour le duo Punk-Électro MOÏSE TURIZER. Faut dire, avec leur attitude scénique hallucinante, leurs sons complétement délirants qui donnent envie de se fracasser la tête en concert, leur esthétique post rétro, et leurs personnalités ultras attachantes, ils nous saisissent droit au cœur. Mais si vous doutiez de notre impartialité, sachez qu’on est loin d’être les seuls à les encenser puisqu’ils font aussi partis de la pointilleuse sélection des Inouïs 2021. Second clip de leur EP Modern Light, ils reviennent nous éblouir avec Flashback à découvrir en exclu sur La Face B.  

C’est sans doute le son le plus tribal de l’EP avec ses percussions brutales et son mixage qui résonne comme une rave party cyber punk. Une voix trafiquée telle un robot qui ordonne et harangue, des distorsions dans tous les sens, des mélodies qui explosent en plein vol, on se fait embarquer dans une transe ultra moderne qui réveil nos plus bas instincts. 

Leur esthétique retro futuriste, entre la VHS et des visuels en négatifs, est inimitable. Deux figures en jogging se déchainent, balancent les bras dans le vide, trépignent avec ardeur sur les basses ultra vénères, dans une chorégraphie absurde qui fait office de défouloir terrible. Par moment un visage vient s’imprimer sur l’écran, dont seul les lèvres s’expriment dans une imagerie très Big Brother.

Une esthétique qui résonne particulièrement avec notre époque, où l’autoritarisme gronde et que l’urgence à se déchainer vient troubler nos esprits. C’est une ode à l’enivrement par la musique et l’exultation des corps. Le bon gros défouloir quoi.