ADN #233: Busty And The Bass

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Pour la sortie de leur nouvel EP, ET Suite, les canadiens de Busty And The Bass nous ont livrés les cinq morceaux qui constituent leur ADN musical. Décodage dans 3, 2, 1…

.

.

.

D’Angelo & The Vanguard – Another Life

L’approche du groove et de la production de ce morceau (et de tous les morceaux de D’Angelo) ont une très grande influence sur notre musique. La pochette décontractée, la simplicité et la clarté de chaque partie sont quelque chose que nous nous efforçons d’obtenir sur l’album.

Earth, Wind & Fire – Serpentine Fire

Nous avons choisi cette chanson pour son arrangement audacieux, ses percussions et son utilisation des cuivres. Les lignes de doubles croches rapides des cuivres sont très difficiles à réaliser dans ce type de groove et sont une source d’inspiration dans la façon dont nous pensons souvent utiliser nos cuivres.

Amy Winehouse – Valerie

Busty And The Bass : Un arrangement super minimal mais très puissant dans son exécution. Le fait de pouvoir tirer autant de mouvement d’une simple partie d’harmonie et d’une couche de percussion a été une source d’inspiration pour essayer de tirer le meilleur parti de chaque couche.

Smokey Robinson & the Miracles – Ooh Baby Baby

La meilleure chanson de tous les temps…. L’harmonie de la voix de fond a eu une grande influence sur la production vocale de l’album. L’émotion de la voix principale et la façon dont elle se place au-dessus de la section.

Dr. Dre Ft Snoop Dogg- Still D.R.E.

Production percutante et sonorités incroyables. Une grande inspiration dans notre approche du caractère de chaque son et de l’impact de l’approche globale du mixage et de la production.

Découvrir Busty And The Bass :

Pour découvrir d’autres ADNs c’est par ICI.