ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui nous découvrons les morceaux qui ont influencé Louve. La jeune chanteuse s’apprête à sortir son EP Ultra Chaos dans lequel elle nous invite voyager à travers ses différents états d’âme. Aujourd’hui c’est nous qui l’invitons à décoder son ADN musical.
Goldfrapp – Lovely head
Louve : Ce morceau fait partie de ceux qui me donnent une montée d’émotion intense dès les premières notes. Il est doux, mélancolique, sensuel et puissant. Pour moi Goldfrapp fait parti de ces groupes/artistes qui sont des génies des émotions en fait, comme Radiohead, Archive, The Cardigans…
Air – Playground love
Louve : J’ai choisi ce morceau là en particulier car je pense que c’est celui que j’ai le plus écouté d’eux, mais c’était presque impossible d’en sélectionner un. Tous leurs albums sont fous, celui pour Virgin Suicide le film de Sofia Coppola, Sexy boy, How does it make you feel, Venus… Je suis une fan absolue de Air. J’ai dû écouter leurs albums des milliards de fois et ils me bouleversent toujours autant. Il y a aussi quelques artistes dans la même vibe que j’aime énormément et qui sont tout aussi magiques, comme Sébastien Tellier ou Flavien Berger.
Chris Isaak – Wicked Games
Louve : N’importe quand, n’importe où, ce morceau je ne m’en lasserai jamais.
Sade – King of sorrow
Louve : Ma mère écoutait Sade tout le temps quand on était petits, ça me rappelle les trajets en voiture pour m’emmener au Conservatoire ou à l’école, la maison le dimanche, une petite madeleine de Proust quoi.
Pink Floyd – Breathe
Louve : Les morceaux qui te font ressentir des trucs de fous. J’ai rien à rajouter sur cette pépite, juste mettez la son à fond et fermez les yeux.
Rosalia, J Balvin & El Guincho – Con altura
Louve : Parce-que Rosalia. C’est une artiste, une chanteuse et une performeuse incroyable. Et ce morceau-là en particulier parce-que, j’ai juste trop dansé dessus !
Découvrir Louve :
Pour découvrir plus d’ADN c’est par ICI.