ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors que le groupe franco-arménien fait parti des Inouïs du Printemps de Bourges, Ladaniva nous dévoile leur ADN musical. Voyage autour de l’Europe et de l’Orient garanti !
Cosmic Voices from Bulgaria & Sofia Philharmonic Orchestra – Zaspalo e Chelebiiche
Des femmes en costume traditionnel qui chantent avec des techniques de chant et d’harmonisation uniques au monde, on adore ça, c’est juste magnifique.
Ionut Cercel – Made in Romania / manele vechi
Okay, MADE IN ROMANIA, on ne fait pas une bonne soirée sans passer par ce morceau, c’est léger, c’est la fête, Da dumla dumla da, on s’ambiance direct !
Fairuz – Wa Habibi
Fairuz – Wa habibi, on aime ce morceau chanté par une chrétienne d’orient, on entend toute l’influence de l’orient dans son chant soutenu par un orgue et des chœurs, c’est un mélange qui nous parle et là encore c’est magnifique
Arthur Rubinstein – Chopin Nocturne Op. 55, No. 1 in F Minor
Parce qu’on joue tous les deux du piano, qu’on a tous les deux travaillé des morceaux de Chopin et que c’est trop beau.
On en a choisi un ici, mais on aurait bien pu tous les mettre. À écouter la nuit !
Alain Peters – Mangé pour le coeur (Parabolèr)
On passe pas mal de temps sur l’île de la Réunion pour jouer le maloya, la musique emblématique de ce coin du monde ou plusieurs cultures se rencontrent.
Ce morceau d’Alain Peters est mystique, c’est vraiment de la musique artisanale comme on aime.