MaMa Festival & Convention 2021 : les premiers noms !

Événement incontournable de l’automne à Paris, le MaMa festival & convention est de retour. Le festival parisien installé au cœur de Pigalle reprend ses marques avec une nouvelle édition du 13 au 15 octobres 2021. 28 noms ont déjà été officiellement annoncés, on vous dit tout !

.

.

Enfin. C’est un mot qu’on emploie beaucoup en ce moment. Enfin le retour des concerts, des sourires, des échanges, de la communion et des applaudissements. Même les choses qui nous horripilaient auparavant avaient fini par créer un trou béant de manque dans nos petits cœurs. Alors on peut aussi le dire : enfin retrouver les chaussures qui collent, la bière qui se vide sur notre chemise ou le mec beaucoup trop grand qui prend un malin plaisir à se mettre au premier rang,

Tout ça devient de plus en plus tangible, évident et palpable et ces petits bonheurs s’accompagne forcément de la réapparition d’événement incontournables, ceux qu’on note d’une grosse croix dans nos agendas afin d’être sûr de ne rien manquer. Ceux qu’on organise comme une expédition où l’on fait des sacrifices, des petites trahisons afin de ne rien rater de trop important et de revoir ou découvrir tout un tas d’artistes présents dans ces événements.

Ce genre de programme au millimètre, on l’a souvent vécu au MaMa Festival & Convention. Le festival qui vibre au cœur de Pigalle et Montmartre est le genre de rendez vous qui nécessite en plus d’oreilles affutées, d’une bonne condition physique et de ne pas avoir peur de se prendre une grosse averse alors qu’on traverse le boulevard pour aller de La Cigale au Carmen.

Des petites choses qui font les gros souvenirs et autant dire qu’avec sa première annonce d’artistes, le MaMa fait bondir nos petits cœurs et bouillir notre sang d’une certaine impatience. Ainsi, pour 2021 on nous annonce 80 artistes et plus d’une centaine de conférences. Une organisation monstre pour un festival qui a pour vocation de mettre en avant les artistes émergents (et parfois confirmés). Un rendez vous d’importance pour les artistes, les professionnels et les mélomanes.

Il faut dire que le festival jouit souvent d’une programmation assez pléthorique et que la première annonce de 28 noms qui enclenchent les festivités ne fait pas exception à la règle.

Au cœur de cette première sélection de noms, on retrouvera donc quelques habitués du site avec notamment notre cher TERRIER, mais aussi LAAKE pour un concert qu’on ne manquera pour rien au monde, l’excentrique Franky Gogo ou encore la nouvelle petite pépite pop française, Mr Giscard.

On ira aussi forcément retrouver le duo Ojos, mais aussi partir à la découverte du génial Le Noiseur qui ne cesse de nous charmer titre après titre, vibrer face à la force de Lucie Antunes ou la délicatesse de Merryn Jeann, voyager avec les sonorités d’ailleurs de Ko Shin Moon et KasbaH ou encore découvrir la rencontre électronique et intelligence artificielle de DeLaurentis .

Niveau hip hop et rap, devenu un genre musical incontournable, on sera aussi fortement gâté puisqu’on pourra y voir KT Gorique, Le Juiice, Moji x Sboy et l’exceptionnel Zuukou Mayzie.

Vous l’aurez compris, cette première salve de noms est déjà impressionnante. Une seconde sera révélée en juillet avant que la programmation ne soit complète à la rentrée de septembre. Une nouvelle fois le MaMa convention & festival a donc mis les petits plats dans les grands et il parait même qu’on sera à nouveau ambassadeur cette année. On vous en dit plus très vite, en attendant, on vous laisse partir à la découverte de tous ces artistes.

Pour retrouver toute la programmation du MaMa c’est par ici.