ADN #306 : Nassim

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Habibi Hotline, le nouvel EP de Nassim est un parfait condensé du soleil qu’il incorpore à sa musique. Mais c’est aussi l’occasion pour l’artiste de partager avec nous son ADN musical.

R-Kelly – The Greatest Sex

Nassim : Sur un CD gravé que mon cousin a trouvé par terre, j’ai découvert ce morceau de R Kelly. Un des tracks de TP-2.com, incroyable. Je me suis mangé le slow jam épique en pleine face et ça a ouvert la boite de Pandore. Ce morceau m’a vraiment donné la passion pour le slow jam/

Jamiroquai – Alright

Nassim : C’est ma mère qui a introduit l’album à la maison. Quand j’ai vu le clip je me suis plongé dans l’album et j’ai tout de suite été piqué par cette funk riche moderne et efficace. Tout l’univers de Jamiroquai m’a toujours fasciné, mais ce morceau en particulier m’a totalement convaincu.

Usher – U Make Me Wanna

Nassim : Je me souviens très bien de quand j’ai découvert ce morceau. C’était dans un épisode de Sister Sister à l’époque Usher faisait beaucoup d’apparitions dans ce genre de sitcom. Dans un épisode y a une house party et tu vois tout le monde en train de flex sur ce titre.

J’ai acheté l’album, j’ai vu le clip et je me suis dis « Ok jveux faire ça comme métier » du coup jsuis dedans depuis mes 13/14ans facile.

Stevie Wonder – Golden Lady

Nassim : Ce track a une place très importante dans ma vie et dans ma famille. Stevie Wonder, c’est pour nous le boss ultime de la musique. Celui qui nous éduque qui nous fait danser et chialer et qui éveille tous nos sens. Golden Lady fait partie de ses chansons les plus somptueuses selon moi.

Matt Houston – Elles

Nassim : J’aurais pu citer tout l’album, mais celui-ci particulièrement m’a beaucoup marqué. Une des premières gifle dans le R&B francophone, Matt Houston était la référence pour moi et il m’a accompagné tout au long de ma passion pour ce style. La vibe 2 steps, l’écriture, les mélodies et l’instrumentale de ce morceau, m’ont confirmé, la dévotion que j’avais et que j’ai toujours pour le R&B.

Découvrir Nassim :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.