A l’heure où la deuxième saison de La Face B touche à sa fin, il est temps pour nous de vous souhaiter de bonnes vacances afin de vous retrouver plus en forme que jamais pour une rentrée qui s’annonce dores et déjà sportive. Quelle meilleure illustration donc pour vous emmener par delà les frontières et vous faire voyager aux antipodes que le nouveau single de Parcels, Comingback. D’une évidence qui crève les yeux, ce titre est un bonbon, un cadeau à savourer sans modération au moment de prendre la route de nouvelles aventures.
Ce qu’on aime avec Parcels, c’est tout. Chaque nouvelle révélation, chaque nouveau morceau, on a du mal à trouver quoique ce soit à redire. Et pour mieux vous dépayser, quoi de mieux qu’un road-trip dans le bush Australien ? C’est là qu’ont décidé de nous emmener les cinq garçons les plus cools de la planète Pop. En pleine pandémie mondiale, ils ont décidé de quitter quelques temps leur Berlin d’adoption pour retrouver la terre de leur début d’aventure. Ils nous en ont fait profiter sur leurs réseaux sociaux et ils commencent désormais à nous en rapporter les fruits musicaux, avec un nouveau single Comingback après le subtil Free. Si l’esthétique Parcels a immédiatement trouvé son public, ils ont rapidement montré qu’ils ne tenaient pas en place et prouvé une vraie volonté d’évolution dans leurs compositions. Entre leur premier EP Hideout, leur premier album éponyme et ces deux nouveaux morceaux, il est clair qu’on observe trois phases de maturité différente (c’est toujours curieux d’écrire ce genre de choses à propos d’une bande dont les membres n’ont même pas 25 ans). Ils prennent donc le parti de ne jamais rester en place (comme dans le clip du morceau) afin de ne pas prendre la poussière. On note que dans leurs deux derniers morceaux, l’accent est moins mis sur les thèmes instrumentaux (on avait jusqu’alors en général un thème de guitare ou de synthé dans le morceau) pour se concentrer sur l’écriture, le chant et l’orchestration. On entend ici des cordes dont on avait peu l’habitude mais qui conviennent extrêmement bien à l’esthétique du morceau.
Impossible d’évoquer Comingback sans parler du rythme effréné auquel se déroule la chanson, plein d’entrain et soleil comme la bande son d’un aftermovie de vacances au soleil entre potes. C’est plus ou moins le contenu du clip au final, où on voit nos gaillards préférés essentiellement se balader, faire n’importe au beau milieu du désert Australien et reprendre en coeur le refrain qui nous est déjà gravé dans la tête :
Oooooooooooooooooooooooooooooh you know, you know, you know, just gotta keep coming back for more and for more
Bref, pour la faire simple, on va danser là-dessus tout l’été avant de vous retrouver en Septembre. On a déjà hâte d’attaquer cette 3ème saison de la Face B, avec vous qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous lire. Merci à vous, on vous aime, vous êtes magnifiques, passez un bel été.