Hemmen dévoile Insomnie, son premier EP

Il y a plusieurs mois, le chanteur Hemmen dévoilait son tout premier EP. Après avoir sorti quatre singles dont Mirage, qui fait partie de ce projet, le chanteur voit les choses en grand et nous fait découvrir son univers avec Insomnie

Hemmen pour l’EP Insomnie

Le projet Hemmen, de Félix Hemmen, s’étoffe. Le chanteur avait déjà dévoilé quelques titres en 2020, dont trois étaient en anglais. Un réel succès qui a mené le chanteur à voir les choses en grand et à se lancer dans l’enregistrement d’un EP, en français cette fois. 

Sorti le 28 mai dernier, Insomnie est composé de cinq titres, dont chacun semble avoir son propre univers. Les textes et les mélodies étant tout droit sortis de l’imaginaire d’Hemmen, le guitariste de BBbrunes plante le décor et nous emmène à la découverte de son monde artistique. 

Avec un aspect expérimental, cet EP nous fait découvrir de nouvelles sonorités, tantôt avec des synthés et de la boîte à rythme, tantôt accompagnées d’un peu plus de guitares. 

Si certains titres se veulent très personnels, comme Insomnie, Hemmen tient à ce que la plupart ne soient pas pris au premier degré. Fruits des divagations de l’esprit du chanteur, les textes tels que ceux de Demie-lune ou Vraiment Vraiment se veulent oniriques, à l’image de ce projet. 

Avis aux rêveurs, cet EP est fait pour vous. Grâce au titre Insomnie, on comprend bien vite que l’on n’est pas seul à laisser notre esprit s’évader et tourner en rond toute une nuit. D’autres morceaux, comme Mirage, nous transportent dans une dimension nocturne où l’amour se trouve au coin de la rue. Jeux d’amour et d’imaginaire, les titres d’Insomnie sont décidément une invitation à se laisser porter par nos rêves et nos propres mirages. 

L’écriture en français d’Hemmen rend ses textes encore plus poétiques et intimes. 

Les différentes rythmiques que l’on retrouve sur l’EP sont aussi entraînantes qu’envoûtantes. Le rock et l’électro se mélangent pour nous donner une folle envie d’épopée nocturne à scooter dans les rues parisiennes. 

On nous a dit dans l’oreillette que d’autres morceaux étaient tous prêts à être enregistrés et on a bien envie de découvrir le prochain projet du chanteur.