En Sac à Dos, c’est le podcast qui associe StudioSacàDos et La Face B. Une plongée intime et immersive dans des évènements musicaux d’artistes qu’on adore et qui nous tiennent à cœur. Pour ce premier épisode de la saison 01, Bénédicte Schmitt à glisser ses micros au centre de la première date parisienne, en public, du duo Ottis Cœur. Alors fermez les yeux et plongez avec nous dans ce concert à La Boule Noire.
crédit : Rarolin Cougeole
Il y a certaines dates qui ont parfois plus d’importance que d’autres. Celles que l’on note en gras sur un agenda et face auxquelles on s’amuse à barrer les jours qui la précèdent en la craignant autant qu’en la fantasmant. On imagine bien Margaux et Camille faire ça avant cette date parisienne. La première face à un public. Des vrais gens debout et démasqués venus pour écouter leur musique.
Il fallait donc un souvenir à la hauteur, une manière de célébrer autant que de ce souvenir de ce moment important, retrouver un peu les frissons et l’inquiétude plutôt que de n’en garder qu’un souvenir vaporeux. Avec Bénédicte Schmitt, on a donc décidé de glisser les micros de son StudioSacàDos au centre de la mythique salle parisienne. Des balances à l’après concert c’est une expérience globale qu’on vous invite à redécouvrir autour d’Ottis Cœur.
Avec pudeur, respect, et surtout beaucoup d’amour, on a donc joué aux petites souris captant ici et la des moments de trouille, de communion, des réactions enthousiastes et même les cris si caractéristiques de notre cher Tomasi.
Il faut le dire, et c’est préciser dès le début de ce premier épisode, ceci n’est pas une captation de concert. C’est bien plus que ça. Ce premier épisode est un instantané de vie, un bout d’existence avec Ottis Cœur. Une expérience à nulle autre pareil, une divagation sonore qui pousse à l’imagination, loin de l’omniprésence des images, on a préféré laisser vos esprits s’envoler et partir ailleurs.
Alors fermez les yeux, mettez le son à fond et découvrez ce concert en sac à dos.