Après la sortie de son clip BMW BOYZ et de sa session Colors studio, le rappeur originaire du Gabon sort son troisième EP : Vous êtes pas content ? Triplé! Beaucoup espèrent que ce nouveau projet annonce la confirmation pour le jeune talent Benjamin Epps. Pour ce faire, il ne change rien à son attirail, il garde toujours cette confiance inébranlable et l’envie de faire parler de lui via son talent, mais aussi son originalité.
Ce dernier projet marque la fin de l’aventure de la saga des EP de Eppsito, qui a déjà annoncé sur Twitter se pencher sur son futur premier album.
Mais que les amateurs de old school et de boom bap soient rassurés. Cette dernière sortie reste fidèle à ce mélange de rap des anciens et de nouveauté qui fait le succès de son auteur. Une originalité propre à Benjamin Epps qu’il développe et bonifie au fil de ses projets. Avec JeanJass, Deyzel the Machine et le duo Just Music Beat à l’élaboration musicale, le “rookie de l’année” continue de poser son rap franc et direct, avec une voix toujours aussi étonnante qu’efficace.
Vous êtes pas content ? Triplé! fait référence à une intervention de Kylian Mbappe lors d’une Interview. Ce dernier faisait référence à la confiance de son talent. Une phrase représentative de l’univers et de la mentalité de Benjamin qui est autant sûr de lui avec un micro en main, que le footballeur avec un ballon. Une assurance qui fait la force du rappeur qui n’a pas peur de faire parler de lui via son franc parlé et ses clashs. C’est le cas avec le morceau Vous êtes pas content? C’est pareil! Où le jeune rappeur tire à balles réelles sur les grands noms de Marseille “Les rappeurs sont déclassés par SCH, Jul et Naps”. Benjamin Epps montre son côté compétiteur, sûrement développé dans le milieu des battles et des clashs dont le rappeur provient.
Avec des chaînes en or, des montres bling bling ou des paroles tranchantes, Benjamin Epps continue de tirer son identité musicale dans la East-Coast des années 90. Comme le prouvent ces nombreuses références à Jay-Z et Biggie ou DMX tout au long de l’EP, Eppsito montre encore une fois un amour inégalable et intemporel pour un style de rap important pour son développement artistique.
Il s’agit d’un projet peut être un peu court, mais efficace, où le rappeur confirme son talent et son originalité. Dans tous les cas, ce Vous êtes pas content? Triplé! attise la curiosité et l’excitation des fans pour le futur premier album de l’artiste qui se veut “le meilleur rappeur de France”.