Après trois ans de travail acharné, Gaspard Sommer sort son premier album en français Les Couleurs Pastel. Le Suisse se dévoile à travers un univers sentimental et planant, accompagné de textes aussi inspirants que réalistes. Composé de 15 titres, ce projet propose un mélange de hip-hop, r&b, électro et soul, pour arriver à une recette romantique et sensible qui fait tellement du bien à la scène musicale francophone.
Gaspard Sommer possède une originalité presque illimitée. Il n’hésite pas à mélanger voix auto-tunée, synthétiseurs, batteries et instruments acoustiques pour une recette R&B futuriste qui lui colle de plus en plus à la peau. Il a choisi de collaborer avec le chanteur suisse Ike Ortiz et la chanteuse Elena pour des titres plus planants.
Véritable passionné de la langue française, Gaspard Sommer s’est inspiré des grandes plumes de la scène francophone pour la réalisation de cet album. De Henri Salvador à Francis Cabrel, l’artiste voulait rendre hommage à ses modèles et ces amoureux des mots dont il fait lui aussi partie. Un amour pour la poésie qui se fait également ressentir dans ses textes, qui sont volontairement courts pour certains. Des écrits mielleux accompagnés d’une sonorité mélodieuse offrent un tout poétique, qui réussit à trouver l’équilibre entre originalité, émotion et qualité.
Chaque écoute des Couleurs Pastel est une expérience. L’album a la capacité de se faire écouter à n’importe quel moment. L’artiste développe son talent pour les musiques douces, avec des thématiques sur l’introspection, l’amour, la solitude, la vie à deux, l’espoir… Ce projet va vous faire réfléchir. Mais surtout, il continue de construire l’identité du Suisse dans cet univers romantique. Avec des textes toujours aussi chaleureux et travaillés, cet album crée un souffle nouveau. Et il fait du bien dans cet univers musical répétitif et le monde actuel rempli d’incertitude.