ADN #419 : GOLDENCUT

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Après la sortie de son EP, Room To Breathe, le groupe GOLDENCUT nous dévoile les cinq titres qui constituent son ADN musical.

© P-mod photographies

Public Enemy – Fight the Power (Eli) 

C’est à travers Public Enemy que j’ai découvert le rap quand j’avais 7 ans. Ça montre que le rap peut-être politique et pédagogique, et c’est comme ça que je l’aime. Le son est puissant, le message aussi. « A Nation of People » s’inscrit dans cette tradition.

Run the Jewels – Walking in the Snow (Eli)

Ils sont trop forts. Toute leur œuvre est inspirante et j’adore le dernier album « RTJ4« . Ce track est ouf ! À partir de l’intro, il y a des surprises un peu partout, le beat change plusieurs fois, au niveau de la production, c’est du très bon. Mais le rap est tout aussi percutant. Les flows changent régulièrement aussi, on ne s’ennuie jamais. Et puis, c’est encore un titre très engagé et très bien écrit. « All of us serve the same masters. All of us nothing but slaves. Don’t forget in the story of Jesus the hero was killed by the state. »

Beastie Boys – Sabotage (Adam)

Les Beastie Boys, c’est des champions dans leur genre pour brouiller les pistes. Des débuts punk aux albums boom bap en passant par des instrumentaux funk hallucinants, ils sont une grosse inspiration. En plus, 66% du groupe se prénomme Adam.

Hamza feat. Damso – God Bless (Geoffroy)

Une superbe coproduction franco/belge qui m’a pas mal inspirée pour composer la base de « A Nation Of The People« . C’est simple et efficace.

Childish Gambino – This is America (Geoffroy)

Énorme claque, autant le son que le clip. Une grosse inspiration pour le titre « Addicts« . J’aime bien cette tension que pose la basse tout le long et comment le morceau est construit.

Découvrir GOLDENCUT :