ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Pour la sortie de l’EP, Mundo le duo franco-tunisien illi passe sur La Face B pour nous raconter les morceaux qui constituent leur ADN musical.
Whitney Houston – Heartbreak Hotel
illi : C’est un classic du rnb, la voix de Whitney est incroyable.
C’est un morceau qu’on peut écouter régulièrement et qui ne vieillit pas, il a ce mélange de mélancholie et de groove, les harmonies sont très puissantes. C’est un morceau parfait pour un trajet en voiture.
Omah Lay – Bad Influence
illi : Une des très belles découvertes des dernières années. Ce morceau est super chic. Il est épuré, le mixage est super doux, et la voix nous guide tout du long : comme un voyage. Les toplines d’Omah Lay sont très originales. C’est un morceau qui s’écoute le matin, la nuit tard. Ça c’est kiffant !
PNL – Le monde ou rien
illi : Ce morceau a été très important pour nous il a ouvert des portes sur les possibilités dans le traitement des voix, des delays et des reverbes, ce morceau c’est un voyage grâce à l’écriture de PNL qui est toujours dans la nostalgie, on est plongé entre passé et futur.
La qualité d’un duo c’est aussi de raconter une histoire avec deux de points de vue différents, ça aussi c’est trop bien.
Parfait dans la voiture sur la corniche quand il fait très chaud vers 14h.
Soolking – Dalida
illi : Ce morceau est génial, un mélange de trap et de rai, nous n’avions jamais entendu ça avant.
La sensibilité de la musique arabe avec un beat assez américain et une topline de variété française de Dalida, le mélange est explosif.
On s’est dit ça c’est la pop de demain.
Soolking c’est des mélanges musicaux comme nous, c’est un artiste qu’on suit et apprécie beaucoup.
Amy Winehouse – Back to Black
illi : Ce morceau c’est la puissance émotionnelle et la simplicité. Il va droit au cœur, c’est une pépite de la pop. Il reste en tête de manière immédiate : exposer ses blessures avec autant de sincérité c’est très beau, c’est inspirant.
Découvrir illi :
Découvrir plus d’ADN’s par ici.