Dani ne veut pas se croiser et nous le fait savoir dans J’évite les miroirs, nouveau single extrait de sa Mixtape, dévoilé le 1er avril…
Entre dégoût de soi et de cet autre dans lequel il refuse de se reconnaître, Dani nous livre un nouveau titre ultra pop empreint de sincérité mâtinée d’ironie.
« Je me frappe, me tape, me pète l’égo sur le trottoir » : la mélodie est entêtante, le rythme entraînant. Prenant l’apparence d’une comptine annonant un mantra, la voix tantôt chantonnant, tantôt susurrante adopte le ton de la confession. Remontant le fil d’une vie sur la brèche, Dani explore les origines du mal pour comprendre la source de cette angoisse.
Dans une ambiance bleutée à l’aura crépusculaire, dans la lignée directe de son précédent titre Les mélodies du Malheur, le clip met en scène l’artiste face à son reflet et nous donne à voir un étrange dialogue entre un Dani écorché et ses terreurs…
Alliant l’ironie au spleen et le surréalisme à l’aveu sincère, l’altercation met en scène nos démons intimes et la difficulté à s’assumer dans un monde du paraître : « Je passe les nuits à me faire mousser / J’fais flipper le miroir ». Du pur Dani Terreur.