ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la première soirée Lowkey Hard organisée par Lowkey Radio et le label bruxellois JeunesBoss, on a discuté avec Chanceko, venu de France pour l’occasion de ses influences musicales.
Kanye West – 808s & Heartbreak
Chanceko : J’avais envie de commencer par des albums qui m’ont marqués et que j’apprécie fortement. Le premier c’est 808s & Heartbreak de Kanye. C’est un projet qui m’a vraiment marqué parce que pour l’époque à laquelle s’est sorti, c’était vraiment avant-gardiste. C’est la première fois que j’entendais cette ambiance là, avec des sonorités très sombres avec l’autotune poussée à fond.
En plus, c’était juste après la mort de sa mère ce qui rend le projet encore plus marquant.
Kendrick Lamar – Good Kid, M.A.A.D City
Chanceko : C’est un album où tu ne passes aucun morceau, il y a trop de bons titres. Je pense que c’est un des albums que je prendrais si je devais partir sur une île déserte.
N.E.R.D – She Wants to Move
Chanceko : J’aime bien réécouté ce morceau de temps en temps parce que je le trouve assez extravagant. Quand je fais de la musique un peu trop « dans les règles », j’aime bien l’écouter pour me dire qu’en vrai, je peux faire tout et n’importe quoi si j’en ai l’envie. Le morceau il est un peu rock, il est vraiment cool !
Chanceko – Wassup
Chanceko : C’est un morceau de moi que j’aime bien écouter pour recapter la vibe que j’avais avant.
Je le mets souvent quand je tente de nouvelles choses et que je doute un peu. Et réécouter Wassup souvent ça me confirme que je suis sur le bon chemin.
Il a vraiment été fait de manière insouciante. C’était à une époque ou je faisais de la musique juste pour le kiff. Quand je l’écoute, ça me rappelle de bon souvenirs.
Michael Jackson – Wanna Be Startin’ Somethin’
Chanceko : J’aime le groove de cette musique, c’est du Michael Jackson tout craché qui est dansant et qui ambiance, ça me parle.
Découvrir Chanceko :
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.