Troisième édition pour le VYV Festival !

Après une grande première réussie en 2019 et un retour remarqué en 2021, le VYV Festival revient occuper une nouvelle fois les grands espaces de La Combe à la Serpent, à proximité de Dijon. Avec une programmation éclectique de choix et de nombreuses animations autour du thème de la solidarité, cet évènement suscite notre intérêt.

Avez-vous déjà visité Dijon ? Rayonnant dans le monde entier grâce à son vin exceptionnel, la région bourguignonne ne se limite pas à cela. A côté de son architecture remarquable, la ville de Dijon offre une place primordiale à la Culture et à ses bienfaits… ce qui a permis au VYV Festival d’y développer un concept d’évènement alliant musique et initiatives solidaires.

Les 11 et 12 juin prochain, la Combe à la Serpent va accueillir de nombreux artistes aux univers assez hétéroclites. Le VYV Festival sera d’ailleurs la première date française de la tournée de Liam Gallagher, pour son nouvel album C’MON YOU KNOW sorti il y a peu. On retrouvera par ailleurs The SmileM.I.A.Juliette Armanet ou encore Eddy de Pretto.

Nos chouchous IDLES viennent aussi compléter cette programmation pour nous offrir une bulle punk dont on se souviendra !

L’essence même du festival reposant sur la solidarité qui doit exister entre tous, l’évènement accorde une place importantes à de nombreuses initiatives solidaires. Ainsi, de multiples espaces de partages et de débats sont mis en place afin d’échanger sur des sujets environnementaux et sociétaux fondamentaux. Trente initiatives sociales sont en préparation par différents acteurs pour rendre ce festival ludique et engagé.

Et  parce qu’il n’y a pas d’âge pour écouter de la musique, différentes activités sont mises en place afin de permettre aux familles de profiter d’un moment privilégié au sein de la région bourguignonne.

Le VYV Festival promet donc d’être une belle parenthèse musicale solidaire.