ADN #455 : 6osy

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de son dernier projet, Yuma, on a discuté avec 6osy de cinq titres de sa discographie qui ont été importants pour lui.

6osy – Rajon Rondo

Ce titre, je l’ai fait pour enfin exprimer que j’ai toujours eu la détermination d’y arriver et que je veux rendre les miens fiers, mais qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et que ça, j’en suis conscient.

6osy –  Win ! 

Alors ce titre, c’est aussi un peu ma volonté de toujours y arriver, toujours vouloir gagner. Même s’il y’a une défaite, on se relève et on gagne au final, c’est ça, la persévérance. J’ai la chance d’être bien entouré et ce morceau est un peu egotrip car je sais qu’avec mon équipe, on va y arriver.

6osy ft Lafleyne – Exquis  

Ce morceau est magnifique et c’est l’une de mes plus grandes fiertés. Pour moi, c’est un peu après la réussite, avant on win et après on a réussi, et la vie devient exquise.

6osy – Blues

 C’est un peu un résumé de ma vie sentimentale, avoir le blues, tu aimes quelqu’un puis y’a un truc qui fait que tu chopes le blues et que tu n’es plus attaché comme avant.

6osy – Générique de fin

C’est le morceau le plus sincère. Il explique mon dilemme dans la vie, continuer après mes études d’ingénieur sur un métier qui peut me plaire mais où je vais vite tourner en rond, et de l’autre côté explorer un nouveau monde et prendre du plaisir car je ferai un métier qui me passionne, même si la musique c’est éphémère. Même si mon coeur penche pour la musique, c’est des choix à mon niveau qui ne sont pas toujours évidents.

Découvrir 6osy :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.