ADN #484 : La bronze

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À l’occasion de la sortie de son album, Vis-moi, la chanteuse Le Bronze nous partage ses inspirations.

@Adrian Villagomez

Odezenne – Souffle le vent

Cette chanson, et l’album dont elle est issue, coïncident avec une période de ma vie empreinte de beaucoup d’expansion, de joie et de liberté. Quand j’ai découvert ce groupe, j’ai été happée par ces mots qui sont entrés droit en mon coeur et ces beats qui ont porté mon corps vers une fête autant introspective qu’ouverte sur le monde. 

Coolio – Gangsta’s Paradise

Gangsta’s Paradise est la chanson qui, depuis toujours, réveille le bon démon dans mes entrailles et me fait m’approprier le dancefloor, qu’on soit dans un bar miteux avec deux habitués qui sirotent leur sour puss and coke, dans un gros club à Marrakech, dans la cuisine de ma meilleure amie l’après-midi ou sur le dancefloor de ma tête. 

Hermanos Gutiérrez – El Jardin

Cette chanson provoque un roadtrip instantané à travers mes veines. Elle me met dans un état souhaitable, celui où mon coeur est ouvert et mes pores et mes pupilles et mon aura aussi. 

NTO – Petit Matin

Cette chanson me donne envie de vivre et d’être la meilleure version de moi-même et je l’en remercie grandement. 

El Curruco – Onda Vaga, Perotà Chingo

Cette chanson porte pour moi la force des femmes ensemble, dans leur état sauvage, brut, sincère, révolutionnaire. 

Les femmes qui se mettent ensemble transforment le monde. La douceur et la force qui rugit d’elles et en elles m’émeut et cette chanson en porte pour moi l’essence. 

(Re) Découvrir La Bronze