Stay Hungry S01 E6 : Meska

Aujourd’hui on vous présente l’ultime épisode de la saison I de la mini-série Stay Hungry. Après Ottis Coeur, Pays P, Axel Rigaud, Atacama et Klein, c’est Meska qui clôture en beauté cette série 100% DIY géniale qui mélange à peu près tout ce qu’on aime. De la musique bien sûr, de plein de styles différents. Des instruments lo-fi, et expérimentaux… Des conversations intimes et sincères. Le tout capté par une photographie vintage chaude et irréprochable vraiment cool.

Mesca vient de la free party et fait du son modulaire. Il a fondé son propre label, Statik Wave, orienté vers la musique électronique leftfield et pendant une nuit, il a transformé le sous-sol de l’ancienne usine de Pantin en mini rave party… On vous laisse découvrir :

Retrouvez tous les épisodes de Stay Hungry ici ou au festival Rock en Scène du 25-30 Août à Paris.

(MINI) INTERVIEW DE MESKA

La Face B : Salut ! Comment ça va ?

Meska : Hey, ça va je profite de mes vacances trankilou 🙂 j’espère que la canicule est supportable de votre côté !

LFB : Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, qui es-tu Meska ?

Meska : 1m80, 73kg, 32 ans :p
J’utilise ce pseudonyme depuis mes années graphity, et mon penchant pour les alcaloïdes. Les sons et les images qui bougent.

LFB : Est-ce que tu peux nous parler un peu du morceau que tu as réalisé dans l’épisode ?

Meska : Le morceau joué à la captation était un des morceaux de mon prochain EP (trenkil j’ai des ep de hardtek en parallèle). Malheureusement, suite à un problème informatique; j’ai perdu un bonne partie de ces morceaux. Il m’en reste 3 et je ne sais pas si celui shooté est dedans ^^. La vie est pleine de surprises.

LFB : Les instruments proposés sont amateurs, low fi, expérimentaux, et parfois même inventés par des luthiers et le lieu (le sous-sol d’une ancienne usine à Pantin) est inhabituel. En quoi est-ce que cela a impacté ta façon de jouer ?

Meska : Je suis très premier degré dans mon processus créatif,  j’ai pas vraiment de « storytelling « . J’ai fait ça par ce que j’ai bien aimé :).
J’ai en effet tenté d’en incorporer quelques-uns en « sound en sound » improvisé, essentiellement pour les intros etc., malgré le feedback créé lors de la prise avec ce micro et l’enceinte de diffusion proche.

LFB : Somme toute, comment as-tu vécu l’expérience Stay Hungry ?

Meska : C’était cool, les rencontres. C’est toujours sympa, surtout avec des passionnés 🙂
C’était il y a longtemps, j’ai pas les prises et je sais pas si cette track fait partie de celles que j’ai pu sauver, donc de ce côté là, c’est très flou ^^
Par contre, humainement c’était très cool !!

Suivre Stay Hungry sur IG et/ou FB et Meska sur IG et/ou FB.