Les concerts de la rentrée à ne pas manquer à Petit Bain

Oui, le mois de Septembre est arrivé. Avec sa grisaille et sa pluie diluvienne. Oui, le mois de Septembre sonne la fin des vacances. MAIS, parce qu’à La Face B on pense toujours à vous, on a repéré les concerts à ne surtout pas rater. Ça se passe sur notre barge préférée : à Petit Bain.

Maybeshewill en concert à Petit Bain le 19 septembre
Maybeshewill en concert à Petit Bain le 19 septembre

Night Beats – 12 Septembre

Le trio en provenance de Seattle a sorti en juin 2021 son cinquième album : Outlaw R&B. Une pépite psychédélique garage rock signée sur l’indétrônable label Fuzz Club Records.
Le guitariste Dany Lee Blackwell, dont le cœur est resté au Texas, dédie cet opus aux gens libres, aux exclus et aux oubliés.

Un disque haut en couleurs, née sur les braises incandescentes des incendies californiens, des manifestations bigarrées et d’un pays confiné.

Maybeshewill – 19 septembre

Nul doute que la crise sanitaire a nourri et influencé les artistes ici présents.

Maybeshewill ne déroge pas à la règle et dessine avec ce sixième album, No Feeling Is Final, les contours d’une œuvre sensible et profonde.

Sorti le 19 novembre 2021, ce disque signe le grand retour du groupe qui avait quitté la scène depuis déjà quelques années.

Un post-rock lumineux et résiliant qui s’interroge sur l’avenir de notre planète.

Nous étions une armée, le duo talentueux aux mots parlés et aux accords impétueux ouvrira le bal de cette soirée placée sous le signe de l’intensité.

And You Will Know Us By The Trail Of The Dead – 27 septembre

Le sextuor nous a dévoilé cet été leur nouvel album, XI: Bleed Here Now.
22 titres, soixante-quinze minutes de rock progressif, de punk abrasif et de folk inattendue. Directement inspiré du rock des années 70. 

Le groupe s’est isolé dans un ranch texan, en pleine crise sanitaire, pour enregistrer ce disque. Et ce qui en fait la spécificité c’est bien le passage à la quadriphonie. A l’instar de La Colonie de Vacances, And You Will Know Us By The Trail Of The Dead offre à son public une expérience sonore immersive restituant avec précision les différentes teintes musicales. 

Si le projet, ambitieux, ne plaira pas à tout le monde, nous sommes ici, plus que conquis.


Petit Bain – Équipement culturel flottant
7 port de la gare
75 013 Paris