ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui la chanteuse Coline Blf nous partage ses inspirations.
OCEAN BED – KING KRULE
Je peux dire qu’il s’agit de mon titre préféré de tous les temps.
King Krule est un des premiers artistes indie rock que j’aie découvert et écouté durant mon adolescence. C’est réellement ce morceau qui m’a fait aimer la musique et l’indie en général.
Il représente mon adolescence et principalement mes 15 ans. Ce sentiment de liberté extrême et d’innocence. A fond dans les oreilles, je me sentais capable de tout faire et tout voir. Une vraie partie de mon identité musicale, bien qu’elle soit assez éloignée de l’indie rock, s’est construite à travers ce titre et cet artiste.
SOCIAL SITES (ACOUSTIC) – COSMO PYKE
Dans la continuité de King Krule, ce titre de Cosmo Pyke a été le deuxième titre qui m’a le plus accompagné lors de mon adolescence. Tout comme Ocean Bed, il m’a fait aimer la musique, les guitares-voix ainsi que la ville de Londres un peu plus. J’avais une réelle admiration pour la scène anglaise, qui m’inspire encore énormément aujourd’hui.
THE LOOK – METRONOMY
Je pense ne jamais pouvoir me lasser de ce morceau de Metronomy. Je vais pas vous mentir, c’est le seul titre que je connais d’eux, mais il a une signification très cher pour moi.
Ayant vécu dans le nord de la Californie durant un an à 18 ans, je faisais passer ce titre en boucle durant de long voyage en voiture à travers les Etats-Unis. Ce titre a traversé les déserts, les parcs nationaux, passant de paysages sous 40 degrés à d’autres sous la neige. Il me remémore l’innocence, la joie, les rires ainsi que mes débuts en vidéo.
NOSTALGIA – Alice Phoebe Lou
J’identifie énormément mon univers musicale à ce titre de Alice Phoebe Lou, qui est de loin mon titre préféré de cette artiste. Une balade nostalgique et romantique aux inspirations rétro, ce titre me transporte réellement dans un autre espace temps; et c’est finalement ce que je souhaite le plus faire avec ma musique.
FADE – November Ultra
J’ai découvert ce morceau cet été et il ne m’a pas quitté une seule seconde depuis. Je suis tombée directement amoureuse de l’univers de cette artiste, qui est si doux et mélancolique. J’aime l’aspect brut de la prod et de la voix qui semble presque nous être chantonnée à l’oreille, c’est notamment ce rendu que j’ai voulu donner à mon morceau « les jours heureux », le dernier de titre de mon EP. J’aime entendre le souffle, la voix tiraillée, ses cassures, ses défauts… Les morceaux d’Iliona, qui est également une de mes plus grandes inspirations musicalement parlant, illustrent parfaitement bien cette manière de poser sa voix que je trouve tout simplement magnifique.