ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. À l’occasion de son passage aux Bars en Trans, Citron Sucré passe sur La Face B pour nous dévoiler ses influences musicales.
SEXY SUSHI – J’aime Mon Pays
Je trouve cette track géniale à tous les niveaux, paroles, musique, clip. Tout est simple et efficace. Je suis fan de tous les projets de Rebeka Warrior, ils ont chacun une personnalité et esthétique différents, mais on reconnaît toujours sa patte. J’ai eu la chance d’ouvrir pour Mansfield.TYA lors d’un concert à Lyon.
Pardon Moi – Rodeo Star
Le petit bijou qui s’est glissé dans ma playlist Italo Disco, avec le duo Pardon Moi – a priori, on partage une passion pour la même époque. Track qui nous replonge dans l’italo disco avec les sonorités des synthés et boîtes à rythmes des années 80, j’en reveux.
Agar Agar – Trouble
C’est le retour d’Agar Agar, et j’ai eu la chance de les voir en concert presque intime sur les toits de la Part Dieu à Lyon il y a 2 mois. Gros coup de coeur pour l’EP Cardan il y a 6 ans, et je ne suis pas déçue par la nouvelle sortie, un rythme breaké, des sons de synthés chiptune et la voix deep de Clara qui se pose et s’impose dessus.
Loud On Street – Vogel Sound
Track qui me fait danser en ce moment, j’aime bien le mixage avec la spacialisation des éléments et la basse acide. Je peux juste me laisser porter et voir ou ça me mène.
Kittin – Malade
Une autre figure phare de l’electro française pour moi, Miss Kittin, grosse source d’inspiration. Dans cette track, qui fait partie du dernier album de Kittin and the Hacker, j’aime bien le contraste de la voix sans artifice de Miss Kittin posée sur des grosses lignes de basse dissonante, le tout dans une ambiance retro inquiétante.