ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Le duo Soja Triani, composé de Tom Beaudouin et d’Amaury Sauvé, sortait le 17 février son nouvel EP, Vagues. Des titres pop et électro, pour sortir doucement de ce froid hivernal. Ils nous ont confié les chansons qui les définissent et les influencent.
Double Negative – LOW
Avec Amaury, on a pris une grosse claque sur l’album Double Negative de Low. On se souvient d’un concert mémorable au Stereolux à Nantes.
La production, les sons de guitare, la voix de la regrettée Mimi Parker, tout est super inspiré et inspirant.
Tout croche – Louis-Jean Cormier
On est bien sensibles à l’écriture du Québécois Louis-Jean Cormier, et particulièrement les deux derniers albums, qu’on a dévorés.
Des textes en français parfois naïfs mais jamais niais, qui côtoient des arrangements Grizzly-beariens. Ça nous a bien encouragé pour l’écriture des morceaux de Vagues, notamment Quitter La Ville et Tout est Sec.
The Party – Andy Shauf
L’album The Party a été une chouette découverte. Ça nous aura poussés vers d’autres esthétiques, d’autres sons de batterie, plus d’air dans les compos.
La montée harmonique d’Early To The Party donne les poils, on aurait envie que ça ne s’arrête jamais.
Tropical Dancer – Charlotte Adigery & Bolis Pupul
Amaury s’amuse souvent du son vraiment à chier dans ma voiture.
Il se trouve qu’en faisant la route de Nantes pour le studio, je suis tombé par hasard sur Tropical Dancer de Charlotte Adigery et Bolis Pupul, ça sonnait de ouf même dans la Picasso. Évidement, ça s’est confirmé dans la régie une fois arrivé à Laval, les morceaux sont trop biens, le disque est un petit soleil de 2022.
Où je vais la nuit – Philippe Katerine
Mes parents sont un peu des fans de la première heure de Katerine, donc avec mes sœurs on a grandi avec ses disques. Ce titre est super délicat, l’avantage avec lui c’est qu’on peut bien sûr rire mais aussi pleurer, il y a des morceaux très touchants.
On a pas mal écouté Confession, le dernier album, pendant les sessions, c’est des bons souvenirs et ça aura sans doute influencé La Confiance.