ADN #590: Absolem

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Pour la sortie de sa nouvelle mixtape, Balle d’argent le belge Absolem est venu nous livrer les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.

Sizzla – Irresistible

Absolem : L’album I-Space de Sizzla est un album qui me replonge grave en enfance, c’était un CD que mon frère avait gravé, je me rappelle d’avoir pris une grosse claque en l’ écoutant ! Ça m’a ouvert l’ esprit sur la musique. Dans Irresistible y a trop de choses qui me parlent : des changements de voix, des mélodies super efficaces, une vibe entraînante, les ambiances, une attitude charismatique,… bref c’est trop ! 

Alicia Keys – Feeling U, Feeling Me (interlude)

Absolem : C’est un morceau qui m’apaise, me vide la tête. Quand j’ai passé une longue journée stressante, le soir en rentrant chez moi je peux l’écouter plein de fois d’affilée en fermant les yeux. C’est grâce à ce genre de morceau que je vois que la musique me fait beaucoup de bien.

Futuristiq – T’en fais pas

Absolem : Ce morceau c’est un classique ! La production est incroyable, Nubi et Qrono la découpent tous les deux, c’est super technique mais en même temps ils passent un vrai message avec beaucoup d’attitude. Les images qu’ils envoient me parlent à fond, ça c’est du vrai pera ! 

Unité 2 feu – Sucez-moi

Absolem : C’est un solo d’Alkpote sur l’album Haine misère et crasse de L’ Unité 2 Feu
Attitude, technique, punchlines fortes,… les phases me mettent des claques et me font rire en même temps, allez juste l’écouter ! 
« Peu d’sourires j’suis tellement laid qu’les vitres du miroir ont pété » 

Stavo – Full Bectance

Absolem : Dans les rappeurs actuels, Stavo c’est un gars que je respecte à fond. Il est venu avec son délire et reste fidèle à lui-même, c’est original et tu sens l’honnêteté dans les propos. C’est chaud même quand ça rime pas et ça il y en a peu qui savent le faire.

Découvrir Absolem :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.