(EXCLU) Vampire : le retour cent pour sang cool de Stoner Bud’s

Chez La Face B, il y a des labels auxquels on porte un amour particulier. Flippin’ Freaks fait partie de ceux-là. Alors c’est toujours avec un certain bonheur qu’on guette les sorties du label bordelais. Et parmi leur artiste, Stoner Bud’s nous touche particulièrement. Après Yeah Yeah en 2021, le trio s’apprête à franchir le pas du premier album avec Vampires. Et pour lancer l’aventure, il dévoile aujourd’hui Vampire (au singulier cette fois), un single qui porte en lui les nouveaux codes du groupe : sincérité, spleen et diversité. Un retour cent pour sang cool à découvrir en exclusivité sur La Face B.

On pense parfois à tort que les musiciens punks sont des éternels adolescents. Des petits enfants qui continueront à se noyer dans la folie de l’énergie, de la bêtise et d’un discours parfois un petit peu superficiel. Si ce discours s’applique sans doutes à certains groupes (et qu’ils le font très très bien) ce n’est pas le cas de Stoner Bud’s.

Le trio bordelais, si il porte un amour particulier à ce genre musical qui l’a vu naitre, n’a pas voulu se figer dedans, surtout pour le très important premier album. Il a donc fallu creuser, en soi et dans ses influences, pour s’amuser et s’assumer. Offrir quelque chose de nouveau, de plus humain et sincère, histoire de s’ouvrir tout en restant fidèle à ce qu’ils sont.

Aujourd’hui, Stoner Bud’s dévoile Vampire, un premier extrait de Vampires, comme si celui-ci en appelait d’autre. Ce Vampire ne se fond pas dans la nuit, bien au contraire, il brille en plein jour. On notera au premier abord la force mélodique du morceau, cette manière de naviguer, de changer, d’évoluer au fur et à mesure du morceau. Le titre n’est pas un voyage tranquille, bien au contraire. Il vibre de ces ruptures de ton, de ces changements de rythme et de la beauté qui forme un tout cohérent, car sincère et vivant.

Il y a ensuite le texte qui porte en lui les traces d’un morsure dont on ne se remet jamais vraiment. Vampire c’est l’autre qui fait du mal, l’amour qui brûle et qui est repoussant. De manière simple et direct, on nous raconte une relation toxique, un je t’aime moi non plus qui ne correspond plus à personne et un besoin de changement et d’évolution assez clair. Cette relation comptée dans Vampire est marquée par le signe du changement et de l’évolution. Comme si ce premier single était un avertissement clair de Stoner Bud’s : préparez vous à être surpris.

Bien entendu, on ne se refait jamais totalement, et le trio garde en lui une certaine forme d’humour et un côté frondeur bienvenue. Celui-ci s’exprime cette fois dans le clip réalisé par Jules Broussaud. Baigné dans les influences de séries Z et de films fauchés des 70’s, la vidéo nous entraine dans une nuit étrange.

Nos trois losers magnifiques se retrouvent assignés à une mission : un combat pour l’amour de la princesse vampire. Chacun part donc en quête de sang, afin de prouver leur amour et vivre avec celle qu’ils aiment. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu et la vidéo rejoint à la perfection les propos tenus dans Vampire.

On vous laisse profiter de ce joli court métrage en attendant la suite, qui s’annonce prometteuse.

Retrouvez Stoner Bud’s sur Facebook et Instagram.