ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Gervaise vient de dévoiler son album LA PUDEUR. À cette occasion, elle nous dévoile les morceaux qui ont influencé sa création.

Oh baby – LCD soundsystem
Bon, James Murphy est un génie et cette chanson m’obsède. Elle est la 1ere chanson dans ma playlist d’inspiration pour l’album. J’aime sa construction progressive par couche, ses synthé 80’s, la poésie qui s’en dégage. Elle a une tristesse lumineuse que j’aime aussi mettre dans mes chansons.
Say It right – Nelly Furtado
J’ai poncé son album LOOSE quand il est sorti. Et ce morceau en particulier me mettait en transe et encore maintenant il dégage une mélancolie que je n’avais pas encore entendu dans le rnb/pop de ces années là. Je suis une grosse fan de Timbaland et de ses prod. On a d’ailleurs été cherché des loops de batterie hip hop pour certains sons.
Apple – Charli XCX
Grosse inspiration sur le fait d’utiliser des influences très 80´s tout en les modernisant, notamment via la rythmique beaucoup plus électro. L’album BRAT a été une influence sur certains synthé notamment sur le refrain de FAME.
Ice cream man – Raye
Celle-ci est particulière. Le texte m’a foudroyée quand je l’ai entendu pour la 1ere fois. Il y a quelque chose de brut, de dépouillé et en même temps la prod sert tellement le propos. Le traitement des chœurs m’a particulièrement intéressée, notamment sur des effets de reverse et de spatialisation. Chose que j’ai fait dans Je vais bien.
It’s the light – Gavin Turek
Je suis complètement amoureuse de ce son, de la prod. J’adore le côté groovy, tout ça avec le clavier bass electro et la guitare un chouilla rock. Quel délice, tout ce que j’aime. J’ai mis de côté le mood disco mais on s’en est inspiré pour les couplets de mon morceau FAME.