ADN #12 : Moto

ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elle aime les gens et est bien décidée à pirater nos soirées disco que ce soit ce soir au Supersonic ou Samedi à la gaité lyrique pour le Prix Société Ricard Live Music , on décode aujourd’hui l’ADN de MOTO.

crédit : Marine Tran Nguyen

Girl in red – Summer Depression

Je commence par Girl In Red parce que c’est ce que j’écoute toute la journée en ce moment.
J’étais passée un peu à côté et des copines m’ont conseillée d’aller la voir à son dernier concert en France à la Gaité Lyrique. Je suis sortie ensorcelée par cette fille, sa voix, ses mélodies. 
Comme si j’avais de nouveau 15 ans et que j’étais en train de me dire « Je veux être comme elle ». C’est rare des moments comme ça. 

William Sheller – Oh j’cours tout seu

J’entretiens une histoire d’amour secrète avec William Sheller. C’est probablement mon artiste préféré au monde, ou pas loin. Ma mère écoutait un best of sur la route des vacances quand j’étais petite. J’étais subjuguée par les textes, c’est vraiment beau en fait. « On m’a jamais dit viens, on m’a dit va où tu veux ». Tout est dit.

Hubert Lenoir – Si on s’y mettait 

Hubert Lenoir me donne des frissons !!! En particulier ce morceau, sur ce texte fantastique de Jean-Pierre Ferland. J’ai un souvenir à la Boule Noire où toute la salle reprenait le refrain et criait « Si on s’y mettaiiiiiit ». Personne ne savait vraiment ce que signifiaient ces paroles (moi non plus d’ailleurs) mais c’était plein de fougue, plein d’espoir. J’aime beaucoup ce garçon !

https://www.youtube.com/watch?v=IIQ0H9nFHpU

Harry Styles – Woman

Harry Styles a trop la classe, qu’on se le dise. J’ai pas encore écouté son dernier album mais le premier m’avait fait un vrai choc. Il fait de la pop mainstream mais il a vraiment ce truc en plus, qui le rend spé. Et j’ai aussi ce rêve de faire un jour un morceau avec des chœurs de ouf, ça marche toujours.

Ezra Furman – I wanna be your girlfriend

J’admire énormément Ezra Furman, je trouve qu’il fait de la musique exigeante mais on se fait jamais chier. Il ne fait jamais l’intéressant en fait. Il a vraiment un super son de guitare, des textes perchés mais toujours ultra émouvants, et il a une voix si attachante, si belle tout simplement.

Franchement je suis très fière de ces 5 morceaux, c’est vraiment 5 artistes que j’adore aha.
Trop hâte d’organiser un diner imaginaire avec tous ces gens. Je ferai un guacamole maison et j’achèterai des chips aux légumes, pour faire chic. 

Découvrir Moto :