ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Il a dévoilé en fin d’année dernière ses First Step et sera ce vendredi à l’affiche de Volcan de nuits, Okala nous dévoile les cinq chansons qui constituent son ADN musical.
« Ça n’a pas été évident de se livrer avec des musiques que j’aime profondément. C’est un peu bête mais dès lors que j’aime une musique, quelque chose, quelqu’un il m’est très difficile de verbaliser, d’expliquer pourquoi… sans doute de peur de perdre la magie de la chose ».
Michael Jackson – Got To Be There
Je crois que c’est l’un des morceaux que j’écoute depuis le plus longtemps, par période je le ressors. J’étais un immense fan de Michael Jackson jusqu’à l’adolescence toute son oeuvre m’a tellement influencée et clairement donné envie de faire de la musique, écrire des belles mélodies. MJ Forever…
Rebellions (Lies) – Neighborhood #1 (Tunnels)
Alors dans ma vie, il y a eu un avant et un après Funeral d’Arcade Fire.
Cet album a été une immense révélation, un bouleversement presque une obsession!
Shorebilly – We Care About You Boy
Un titre génial d’un musicien tout aussi génial! qui joue dans de nombreuses formations dont Syd Matters. J’ai eu la chance de l’accompagner sur scène au clavier et aux chœurs pour son projet solo Shorebilly. C’est un artiste et ami qui m’a clairement fait grandir, m’a soutenu dans les moments de doutes, m’a guidé et appris à aller chercher toujours plus loin ! Son EP « Wipe Out » est une merveille et j’ai hâte de découvrir la suite.
Santigold – L.E.S Artistes
Tout comme Arcade Fire, Santigold fait partie des artistes que j’aime profondément au point de ne pas être en mesure de m’expliquer précisément pourquoi. Son album « Creator » m’a retourné la tête, je l’ai trouvé aventureux, un peu fou, il m’a happé.
Noel Harrison – The Windmills of Your Mind
S’il y a bien un morceau sur terre qui me donne à coup sûr la chair de poule et les larmes aux yeux c’est celui-ci. Il est à mon sens absolument parfait (aaaah Michel Legrand…) et l’interprétation de Noel Harrison m’est bouleversante.