ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils seront eux aussi sur la terrasse du Trabendo le 25 septembre, aujourd’hui, on part à la découverte de l’ADN de Territory avec le témoignage de Adrien.
Elliot Smith – Needle in the Hay
La première fois que j’ai écouté Elliot Smith c’était avec l’album Either/Or au moment ou je commençais plus ou moins la guitare. Depuis je me suis jamais lassé d’écouter. La composition sur cette chanson m’a particulièrement marqué, ce riff qui se répète tout le temps et la voix qui est enregistré comme s’il te le disait à l’oreille. Les 1ères fois qu’on s’est vu avec Martin, on s’est très vite rejoint sur notre intérêt pour Elliot Smith.
Brian Eno – Deep Blue Day
Le genre de chanson parfaite pour un trajet en train / avion et se vider l’esprit. D’ailleurs son album music for airport était à l’origine une commande, afin de calmer les gens qui redoutaient prendre l’avion. C’était aussi la chanson sur laquelle on rentrait sur scène avec un de mes premiers groupes.
Yo la Tengo – Today is the Day
“Hello, if you like music that sucks, you’re gonna hate this next band”
En diggant sur Youtube, je suis tombé sur un live de cette track de Yo la Tengo sur un plateau tv avec comme hôte, John McEnroe.
Je ne sais pas le combo des deux m’a marqué et du coup j’en ai fait une courte cover pendant le confinement et mon ami Thomas a fait une vidéo avec des parties d’un repas de Noël en famille retrouvé dans une Mini DV acheté sur une brocante.
Tettix Hexer – Visible Winds of Spring
Découvert récemment via la story d’un ami qui a un label, je suis tombé dingue des sons de ce Danois. J’aimerais bien discuter un jour avec lui autour d’un café et savoir ce qu’il se passe dans sa tête.
Nirvana – Territorial Pissings
Je n’ai pas encore trouvé une meilleure track de 2 minutes et 23 secondes. Et c’est aussi d’où vient le nom du groupe.