ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Collectif protéiforme, c’est Klon qui nous dévoile aujourd’hui son ADN musical.
The Cure – Close To Me
Une fois, on a essayé d’invoquer l’esprit de Robert Smith espérant qu’il nous file quelques tuyaux. Résultat : on a passé la nuit à rallumer les bougies… A l’aube on s’est dit qu’il était peut être temps de brancher les guitares. On a retroussé nos manches, tripoté les flanger et autres pédales d’effet japonaises et il est arrivé. Il a gratté le dos du chat puis s’est enfermé dans le placard du studio. Maintenant, dès qu’on enregistre des grattes, on enregistre dans le placard. En esprit, Robert n’est jamais très loin de nous. We love The Cure !
Empire Of The Sun – Walking On A Dream
Ce track, c’est notre côté Pop. Hyper efficace et fédérateur, Walking On A dream met toute la maison d’accord et nous donne envie de faire des tubes. 100% dans les nuages. « L’Empire du soleil » ça sonne quand même mieux que la Ve République… Bonne nuit et tâchez de rêver.
Serge Gainsbourg – Melody
Gainsbourg c’est la rolls, la rolls c’est Spirit of Ecstasy, Ecstasy c’est l’aventure, l’aventure c’est Melody, la mélodie c’est de lui, lui c’est pas rien, rien c’est déjà beaucoup. Quelle putain d’aventure ! L’album Histoire de Melody Nelson est notre référence absolue, l’histoire est dingue, la musique est hypnotique. On aime ses textes aux allures de nouvelles, son interprétation sulfureuse et très incarnée. Pour son propre rôle il mérite l’Oscar. Un grand artiste un peu dégueulasse, mais tellement génial.
Les Rita Mitsouko – Andy
La musique des Rita Mitsouko nous colle à la peau et nous inspire autant que leurs personnalités survoltées. Les deux zigs font des vagues, s’amusent avec le fond et nous donnent la forme. Hé, Catherine, tu viens chez nous ?
Boy Harsher – Modulations
Si, chez nous, un soir, vous entendez Boy Harsher à toute blinde, c’est que vous avez atteint le point de non-retour (et nous aussi). “Modulations” risque de prendre le contrôle de votre corps, vous n’êtes plus maître de rien du tout, alors laissez vous aller sur le dancefloor ! Boy Harsher vous veut du bien. Ça nous a donné envie de brancher nos vieilles drum machines et de les tordre dans nos compresseurs de luxe. Attention ça module.