ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Il revient aujourd’hui avec son nouveau titre Slow It Down, le parisien BLOWSOM nous dévoile un ADN fait d’intemporels de la scène indie rock.
Foals – Cassius
Foals est un de mes groupes préférés. Leur premier album Antidotes est mythique. J’ai été super influencé par leur façon de jouer plusieurs guitares lead en même temps avec des croisements de mélodies et de rythmiques qui rendent le truc tellement authentique.
Red Hot Chili Peppers – Can’t Stop
Ce n’est pas très original mais je me suis toujours demandé ce qu’a ressenti John Frusciante quand il a composé le riff de Can’t Stop. La puissance et l’énergie du truc est folle. Un des groupes que j’ai le plus écouté dans ma vie, et j’ai appris la guitare en regardant en boucle les parties live de John.
Tame Impala – Apocalypse Dreams
Un des meilleur shows que j’ai vu de toute ma vie était celui de We Love Green en 2019. Kevin Parker est inspirant et ce morceau est tellement fort en live. Le son des drums de Kevin sur Currents m’a vraiment beaucoup influencé, ainsi que les mélodies voix qui me touchent particulièrement.
Phoenix – 1901
Peut-être mon groupe préféré ever. Wolfgang Amadeus Phoenix reste encore aujourd’hui pour moi le meilleur album des deux dernières décennies. Produit par Monsieur Philippe Zdar, je peux l’écouter en boucle et on se rend vite compte que c’est indémodable.
Tahiti 80 – Crush
J’aime bien quelques autres morceaux du groupe, mais je trouve Crush au dessus des autres. Il me met instantanément dans une bonne vibe, la mélodie du refrain me touche. C’est la parfaite summer song, le monde en a grandement besoin en ce moment.
The Kooks – Naive
Je suis parti vivre 3 ans en Angleterre à cause de ce groupe. Ils s’étaient formés à Brighton et je rêvais de ça. La parfaite incarnation de la britpop. J’ai commencé à chanter en m’inspirant de Luke Pritchard et son accent British très prononcé.
Breton – Envy
Breton c’est l’ancien groupe de Roman Rappak. Il a créé maintenant son nouveau et très bon projet Miro Shot. Le morceau Envy sur leur deuxième album m’avait vraiment marqué.