ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’ils célèbrent la sortie de leur premier EP, America Lachina, Nicolas nous confie aujourd’hui les morceaux qui constituent l’ADN de Lachinos.
Appetite – Chin Chin
En Colombie un des genres les plus populaires est le rock du coup mon enfance a été vraiment marquée par ce style, mais quand je suis entré au lycée et que j’ai rencontré Julien (le pianiste du groupe ) il a commencé à m’ouvrir à des nouveaux genres, notamment la disco et le funk.
Il avait énormément de compiles et sur l’une d’elle, on est tombé sur un morceau de Chin Chin et là ça a été une un vrai électrochoc pour moi ! J’ai acheté direct l’album à la Fnac et j’ai eu un énorme coup de foudre pour le groupe, les voix, les arrangements TOUT était tellement joli !
Malheureusement le groupe n’a fait que deux albums et n’a pas duré longtemps. Mais dans mon cœur ça reste un des meilleurs groupes de l’univers
Empire Ants – Gorillaz
Que dire sur Gorillaz qui n’ai jamais été dit ? Pour moi l’œuvre d’Albarn et Hewlett est la plus complète de ces dernières décennies, ils font beaucoup trop rêver avec cet énorme monde visuel et sonore et toutes les chansons sont des tubes.
Pour moi c’est l’exemple à suivre parce qu’ils ne se posent aucune limite, dans leurs albums ils passent d’un style à l’autre, impossible de leur coller une étiquette. Surtout dans Plastic Beach, avec Empire Ants frissons et chaire de poule garantis !!
Fiesta – Meridian Brothers
C’est le morceau clé dans ma vie ! Celui qui me redonne envie de jouer de la guitare et de me mettre à composer.
Sans ce morceau Lachinos n’aurait jamais vu la lumière.
Total – Stratocastors
Mes amis ont toujours été une grande source d’inspiration musicale , ils m’ont vraiment donné tous les outils pour devenir musicien. Stratocastors sont les portes paroles de nos quotidiens, ils racontent les histoires du tieks avec facilité, sincérité et beaucoup d’humour. On se retrouve dans leurs chansons.
Aujourd’hui ils sont trois à jouer dans Lachinos et c’est un rêve qui se réalise de partager la scène avec eux
La Noche – Joe Arroyo
Avec Julien on l’appelle le Michael Jackson colombien !
il avait ce talent naturel à tout composer en chantant et il lui suffisait de fredonner les mélodies à ses musiciens.
En ce moment j’écoute en boucle ses morceaux je les étudie énormément, j’aimerais pouvoir écrire d’aussi belles chansons que lui en plus elle font bien bouger le popotin