ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils dévoilent en ce début janvier leur nouvel album L’Au-Delà, plongeons aujourd’hui dans l’ADN des québécois Double Date With Death.
The Cramps – Bad Music For Bad People
Un album mythique d’un groupe mythique, c’est trop difficile de choisir une chanson. Lorsque Julien et moi nous se sommes rencontrés j’avais posté une annonce que je recherchais un bassiste et j’ai mis les Cramps dans mes influences. Ça nous a directement connecté!
The Cure – 10:15 Saturday Night
Pour moi Three Imaginary Boys c’est un peu les Cure avant les Cure. Je me souviens encore la première fois que j’ai écouté; je faisais un stage dans un magazine au Luxembourg et je me disais que c’était un morceau incroyable. Avec Forest, ce sont vraiment les morceaux des Cure qui me font toujours de l’effet. Mais comme notre ADN est relativement punk, je choisis 10:15!
Ty Segall – Feel
C’est un des artistes qui a commencé à me donner envie de faire de la guitare et de jouer fort. Feel est pour moi un morceau coup de coeur. Chaque fois que je l’écoute je trouve que c’est une de ses meilleurs chansons. Je l’ai vu en show après la sortie de Manipulator et c’était magique. Un des meilleurs shows que j’ai vu de ma vie…après Black Sabbath (rires).
Ponctuation –Ciao Bye Ciao
Après une répète on a pris la voiture de Julien et il y avait l’album 27 Club de Ponctuation qui jouait. Je me suis dit, c’est en français mais c’est géniale! Et l’album commence à fond la caisse avec ce titre. Mon morceau préféré de Guillaume! (Guillaume Chiasson de Ponctuation), je me sens extrêmement chanceux d’avoir pu enregistrer notre album avec lui. C’est un humain talentueux et généreux!
Petit Fantôme – Easy Come Easy Go
J’avais découvert Petit Fantôme avec le morceau Teahupoo et j’aimais déjà beaucoup son univers. Mais dans ce morceau Easy Come Easy Go j’étais vraiment scotché! Les voix et les instrument s’imbriquent parfaitement ensemble et ça m’a beaucoup inspiré pour les morceaux Fluorescent et Kodak.