ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Il sera demain sur la scène de La Maroquinerie pour présenter son album A Life With Large Opening, c’est Samba De La Muerte qui nous confie ce soir son ADN musical récent.
Mount Kimbie – So Many Times, So Many Ways
Bijou de production et de classe, ce titre et l’album Cold Spring Fault Less Youth a changé ma vie et ma vision de la musique. Mount Kimbie a ouvert des portes pour moi, je leur dois beaucoup et j’adorerai pouvoir travailler avec eux un jour
Sufjan Stevens – The Runaround
Toujours là ou on l’attend pas. Sufjan Stevens m’inspire énormément. Il peut faire ce qu’il veut, nous emmener dans n’importe quel univers, on sera toujours surpris et on le suivra partout. C’est un des grands songwriter de notre époque. Il m’a donné cette liberté musicale que j’essaie d’exprimer tous les jours dans Samba De La Muerte.
Slowthai, Mura Masa – Doorman
J’ai découvert Slowthaï avec ce titre, depuis je ne le quitte plus. Il me rappelle beaucoup The Streets, groupe anglais des années 2000 que j’ai énormément écouté.
Il se passe un truc fort en ce moment en Grande Bretagne…Les événements recents peut être, le Brexit mettent en rage la jeunesse, ils répondent avec une musique puissante et inventive qui me fascine.
Gil Scott Heron, Makaya McCraven – I’m New Here
Rencontre au sommet.
Blood Orange – Saint / Porches – Do You Wanna
J’ai beaucoup écouté Blood Orange. J’adore ses productions et sa manière de poser sa voix sur la musique, son flow….Je l’ai vu en concert l’année dernière à Oslo, c’était incroyable. Je n’avais jamais vu un concert pareil, il était vraiment habité. Au delà de sa musique il y à quelque chose qui me fascine chez lui, tout comme chez son pote Porches. La scène pop New Yorkaise aventureuse qui fait beaucoup de bien.
Fils Cara – Cigogne
Fraichement découvert. J’ai eu la chance de travailler avec eux au Chantier des Francofolies. J’ai pris une belle claque. C’est puissant, beau et généreux. Je retrouve en eux ce que je défend dans ‘A Life with Large Opening’. Ouvert au monde et à l’écoute des autres, je pense qu’ils iront loin. Marc nous offre une autre vision du monde grâce à ses textes. Un nouvel EP devrait voir le jour cette année j’ai hâte.