ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est Dirtsa qui vient nous présenter son ADN musical pour la sortie de son premier EP, Aletheia’s Calling.
Dave Ft Boj – Lazarus
Dirtsa : Il s’agit ici d’une connexion Nigéria-UK qui renforce l’influence des sonorités africaines sur la musique du monde.
Ari Lennox Ft J. Cole – Shea Butter Baby
Dirtsa : En termes de collaboration R’n’B/Rap actuelle, ce morceau montre toute la force et le potentiel de la nouvelle école du hip-hop façon Dreamville.
Baby Keem – No sense
Dirtsa : Il y’a une fraîcheur qui ressort de ce morceau qui me séduit énormément. Le flow est juste naturel et vient complimenter une instrumentale qui se veut plutôt simple mais qui vous emportera surement dans des songes que vous pensiez lointain.
Smiley Ft Drake – Over the top
Dirsta : La connexion Smiley/Drake est une collaboration des plus audacieuses. Sur ce morceau, Smiley propose quelque chose qui s’entend assez rarement dans ces types de morceaux. La décontraction avec laquelle il attaque ses couplets sur une instrumentale telle que celle-ci, l’opposition énergie féminine/masculine entre Drake et lui que renvoie le morceau vous fera stopper net sur toutes activités en cours.
Kanye West Ft Playboi Carti & Fivio Foreign– Off The Grid
Dirtsa : Ce morceau à lui seul est une expérience, de textures, de sonorités, de flows, de transitions. Une production incroyable ridée par des pointures.
Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.