ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. De retour avec son nouvel album, Born in the 60’s, Kid Loco nous dévoile aujourd’hui les morceaux qui ont influencé sa musique.
Rod Stewart – Maggy May Kid Loco
La petite histoire dit que le batteur confronté au choix entre un cachet de 5 pounds ou bien 1% du publishing aurait choisi la monnaie britannique. Une des première face B jouée à la radio des millions de fois plus que la face A. Tant pis pour lui et tant mieux pour nous.
Un gamin qui préfère la vie avec une prostitué et le billard plutôt que l’école.
The Clash – Jail Guitar Doors
Jones est un héros. À l’époque, les groupes étaient capables de sortir 3 singles de suite avec des titres ne figurants pas sur les albums et des faces B du genre « Tais-toi ». J’ai eu mon BAC grâce à l’anglais, j’ai été interrogé sur les paroles de The Clash. Je n’ai pas fait d’études après pour la même raison.
The Sex Pistols – I Wanna Be Me
Beaucoup plus jeune, quand j’habitais chez mes parents, j’avais sur la porte de ma chambre un poster du Muppet Show. Ensuite, j’y ai ajouté les paroles de « I Wanna Be Me » tapées à la machine. Ensuite, j’ai été tranquille à la maison, plus personne ne me posait de questions.
L’A.B.C. de la vie ?
The Beatles – Rain
Il faut écouter la batterie et ce roulement. La classe absolue. La basse est très excellente aussi et John… Petite perte de gratte au milieu mais la drogue devait être excellente. À 2’26, c’est le psychédélisme.
Adam & the Ants – B-Side Babies
OK. Certains trouvent Adam Ant naze. Mais il n’était pas, n’est-ce pas ? Une démo avec la deuxième formation et Marco Pirroni à la guitare. Post Glam et sexy. J’ai tous ses dikx (45, maxis et albums) jusqu’au 5e album. Chacun mes goûts.