ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils font partis des finalistes des ICART Sessions 2020, c’est PLEASE qui nous dévoilent aujourd’hui la musique qui les définit.
John Lennon – Love
Pour la beauté des paroles, sa ritournelle parfaite et le son organique. Entre les mains de John Lennon l’amour devient un mantra contagieux, et cette irrésistible leçon de « less is more » nous influence beaucoup dans notre écriture et nos choix de production.
The Lemon Twigs – Small Victories
Ce morceau nous touche particulièrement car pour tout artiste qui se lance, chaque
concert et chaque nouvelle composition est comme une petite victoire… Non rien à voir, on est juste très fans des Lemon Twigs qui, en plus d’être extrêmement
talentueux, apportent beaucoup de fraîcheur au rock depuis quelques années.
Tame Impala – Tomorrow’s Dust
Avec Kevin Parker, on n’est jamais à l’abris d’une claque musicale et il faut dire que
The Slow Rush ne nous a pas loupés. Continuer à explorer autant de paysages
sonores malgré la pression du succès, c’est trop fort. « Tomorrow’s Dust » est uneparfaite illustration des chimères génériques qu’il arrive encore à créer et dont on raffole.
Justin Bieber – Yummy
Parce que c’est quand même très Yummy.
Arctic Monkeys – Star Treatment
On a été touchés par le charme nostalgique de leur dernier album, Tranquility Base Hotel and Casino qui rend un bel hommage aux années 70, sur fond de vodka
martini et costumes croisés. « Star Treatment » reprend parfaitement cette ambiance rococo à la limite du ringard qu’on retrouvait aussi dans leurs clips.
Somme toute une vraie leçon de cool.