ADN #44 : Dogs For Friends

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils ont dévoilé récemment leur premier effort Fatboy, ce soir ce sont les quatre garçons de Dogs For Friends qui nous dévoilent leur ADN.

Volcano Choir – Dancepack (Charles)

Une fragilité tangible instable et continue dans les parties de guitares transpercée par le rythme allant et la voix chaleureuse de Justin Vernon (Bon Iver). Ça réchauffe et ça incite à avancer, sans trop nourrir et cultiver ses angoisses personnelles ou sa nostalgie maladive. Cette chanson c’est comme un bon pote pour moi.

Blue Train Lines – Mount Kimbie ft. King Krule (Massimo)

Douce collaboration teintée de post-punk. Elle mélange la voix et les paroles typiquement vives de Archy Marshall, aka King Krule, avec le duo Londonien qui, reconnu pour sa maitrise d’ambiances moelleuses et tranchantes, nous prouve ici leur dextérité dans l’usage de synthés gémissants et de rythmiques entrainantes.

Balance – Future Islands (Baptiste)

Toute la discographie de Future Islands vaut son pesant d’or et ce titre est la cerise sur le gâteau que nous offre Samuel Herring et ses deux compères. Tout le monde passe par des phases compliquées dans sa vie et « Balance » fait partie de ces petits coups de pouce que seule la musique peut apporter, un médicament à consommer sans modération et sans peur d’effet secondaire si ce n’est que de retrouver le sourire !

Take The Blame So I Don’t Have To – Spooky Black (Alexy)

L’univers de ce type qu’on retrouve maintenant sous le nom de Corbin m’a toujours énormément plu, et en particulier ce morceau, la prod est smooth et aérienne, les mélodies mélancoliques me touchent particulièrement, les boucles de voix réverbérées sont criardes et hypnotisantes. L’espèce de tournure interminable que font les vocalises provoquent un effet enivrant très attrayant. En bref, c’est mon son de chevet.

Changes – Antonio Williams ft. Kerry McCoy (Dogs For Friends)

Y’a rien dans ce son tellement rien que ça en devient ouf et addictif. On aspire vraiment à produire ce genre de simplicité subtile qui tape là où il faut sans tripoter à outrance l’intellect de l’auditeur.

découvrir Fatboy de Dogs For Friends :