ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la première soirée Lowkey Hard organisée par Lowkey Radio et le label bruxellois JeunesBoss, on a discuté avec la DJ Assia MK de ses influences musicales.
Will Smith – Men in Black
Assia MK : Ce n’est pas un morceau de ouf mais je l’écoutais quand j’étais petite et que je vivais au Congo. C’est un morceau qui passait souvent à la télévision.
Ma mère m’a toujours dit que je chantais souvent ce morceau et que je faisais la même chorégraphie que dans le clip.
Je pense que c’est là qu’a commencé mon amour pour la musique.
Andy Allo Ft Blu – Dreamland
Assia MK : J’écoute plein de styles musicaux différents, mais avant j’écoutais beaucoup de l’old-school hip-hop, dont, Blu, un artiste underground qui a fait ce morceau avec Andy Allo que j’ai vraiment aimé.
Nas – It Was Written
Assia MK : J’ai quelques vinyles des projets qui m’ont vraiment marquée. Dedans, il y a cette album de Nas, que j’ai vraiment beaucoup aimé.
Amy Winehouse – Back to Black
Assia MK : Je l’ai beaucoup écouté. Pourtant, d’habitude je ne suis pas friande de cette proposition artistique, mais je trouve qu’Amy Winehouse arrive à vraiment bien démarquer ses sentiments à travers ses morceaux.
Dr Dre – 2001
Assia MK : Niveau hip-hop, c’est un vinyle que je veux toujours acheter mais que je ne trouve pas facilement.
C’est vraiment ce que j’écoutais il y a dix ans. J’ai d’abord écouté du old-school r’n’b puis du old school hip-hop et puis de la trap.