ADN #448 : Les Grands Enfants

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de leur dernière sortie, Dead Flowers & Mélodies, on a discuté avec Les Grands Enfants de leurs influences musicales.

Porter Robinson – dullscythe

Marius (producteur et ingénieur du son pour Les Grands Enfants) : Porter Robinson est un artiste qui a évolué avec moi. J’ai commencé à écouter sa musique à 14 ans, lorsqu’il en avait 16. Son dernier album Nurture est une merveille, et constitue une grosse inspiration pour nous, tant au niveau musical que dans les éléments visuels autour du projet. Le morceau dullscythe est très unique, notamment de par son côté ultra déstructuré. Les sonorités à la fois mélodiques et digitales me procurent à chaque écoute de belles émotions.

Lil Skies Ft NoCap – Lightbeam

Marius (producteur et ingénieur du son pour Les Grands Enfants) : Sans être un grand fan de Lil Skies, je cite ce morceau juste pour l’instrumental, qui est pour moi incroyable. Il réussit à transmettre une ambiance hybride, à la fois entraînante et triste. La loop de synthétiseur est très simple et pourtant si efficace qu’elle m’a beaucoup marqué.  

Linkin Park – Numb

Nils (auteur et interprète pour Les Grands Enfants) : Classique, mais je devais le mettre, parce que ce groupe a trop marqué mon adolescence. Il y a quelque chose d’intemporel chez Linkin Park. L’énergie, les cris de Chester (rip <3), l’émotion, les guitares, ça me touche trop.

J’adore aussi le côté hybride entre hard rock et rap, ça m’a vraiment influencé dans ma construction en tant qu’artiste.

Juice WRLD – Fast

Nils (auteur et interprète pour Les Grands Enfants) : J’ai découvert Juice WRLD (rip <3) en 2018 avec All Girls Are The Same et j’ai eu un énorme coup de cœur. J’ai eu l’impression d’entendre ce que j’avais toujours voulu entendre, tant il mélangeait des influences qui me parlaient (emo rap, pop punk, rock alternatif…), en y ajoutant son sens de la mélodie hors norme et des lyrics très directs et sincères.

Fast est mon morceau préféré de Juice. J’oublierai jamais le moment où je l’ai entendu pour la première fois : j’ai foncé voir Marius en criant « c’est incroyable !! » puis j’ai replay 6 fois. Je saurais pas comment le décrire, c’est de l’héroïne musicale pour moi, foncez écouter !

glaive – astrid

Nils (auteur et interprète pour Les Grands Enfants) : Une jolie guitare, un kick à chaque temps dans le refrain et des paroles de chanson d’amour triste sur une mélodie un peu emo : je ne peux pas vraiment rêver mieux !

Encore quelque chose de très hybride, un mélange de pop, d’électro… tu sais pas si tu dois sauter partout ou pleurer, j’adore.

Découvrir Les Grands Enfants :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.