ADN : acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Après un concert de folie lors des Curiosités du Bikini en décembre dernier, le duo Obsimo, formé par Antonin et Andrei, nous offre son ADN.
AC/DC – TNT
Andrei : J’étais fan plus jeune, je faisais de la guitare, j’apprenais leurs morceaux. J’avais les cheveux longs, grosse période Rock.
Antonin : Sur ce point je me retrouve aussi avec Andrei, je n’avais pas les cheveux longs mais c’est vraiment le Rock qui a réveillé ma culture musicale. Quand j’étais ado, je faisais de la basse dans un groupe avec des potes j’en garde de très bons souvenirs.
Moderat – Bad Kingdom
Andrei : Moderat est l’un des groupes qui m’a amené à découvrir la musique électronique. J’écoutais ça dans mon iPod classic 160 GO et j’ai toujours les musiques dessus !
Antonin : Je me suis vraiment mis à beaucoup écouter Moderat après avoir vu Laurence Anyways de Xavier Dolan au cinéma en 2012. Il y a une scène magnifique sur A New Error, il est pour moi un réalisateur très inspirant.
Siriusmo – Einmal In Der Woche Schreien
Andrei : L’origine du nom « Obsimo » c’est le mélange du mot Obsidienne et Siriusmo. C’est lui qui m’a donné envie de faire de la musique éléctro, c’est donc à cette période que j’ai mis les mains dans la MAO avec Ableton Live.
DARKSIDE – Paper Trails
Andrei : Ce qui m’a plu dans ce projet, c’est l’aspect live de la musique électronique, le côté guitare et l’atmosphère qui se dégage.
Bonobo – No Reason (feat. Nick Murphy)
Andrei : Ce morceau on l’a choisi avec Antonin car on aime beaucoup cette musique mais on apprécie encore plus le clip.Antonin : On cherche vraiment à développer une image forte au projet que ça soit à travers la vidéo projection pendant le live ou nos clips.
Antonin : On cherche vraiment à développer une image forte au projet que ça soit à travers la vidéo projection pendant le live ou nos clips.
Découvrir Addiction de Obismo :
Crédit photo : Obsimo